Cheesecake au saumon fumé version Halloween / Halloween Fashioned Smoked Salmon Cheesecake


Le 1er novembre étant un mardi, il n’y aura pas de panier cette semaine. A défaut, je vous propose une petite  recette salée, toujours inspirée du « Best of 2011  » du magazine « Saveurs ». Je l’ai préparé pour notre buffet d’Halloween d’où son aspect un peu spécial… C’était mon premier cheesecake en version salée. Nous avons tous beaucoup apprécié d’où de probables futurs crimes du même type!

Cheesecake au saumon fumé version Halloween / Halloween Fashioned Smoked Salmon Cheesecake :

Ingrédients : (pour 8 personnes et plus!)

– 150g de crackers (des « Tuc » en ce qui me concerne)

– 100g de beurre

– 400g de fromage frais type Philadelphia

– 100g de crème épaisse

– 3 oeufs

– 60g de cerneaux de noix

– 1 gousse d’ail

– un bouquet de persil, de l’aneth

– 200g de saumon fumé

– du poivre

– de la crème de vinaigre balsamique et des clous de girofle (facultatif)

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le beurre coupé en morceaux. Ecraser au rouleau à pâtisserie les crackers emprisonnés dans un sac congélation. Mélanger les miettes avec le beurre fondu. Etaler le mélange dans le fond d’un moule à manqué préalablement beurré.

Dans un saladier, mélanger le fromage frais, la crème, et les oeufs. Ajouter les herbes ciselées, l’ail émincé, les noix et du poivre. Bien mélanger puis ajouter le saumon coupé en lamelles sauf une ou deux tranches qui vous serviront pour la décoration. Mélanger pour obtenir une mixture homogène. La répartir uniformément sur la pâte à crackers.

Faire cuire environ 40 minutes au four. Laisser refroidir puis réfrigérer quelques heures.

Avant de servir, démouler le cheesecake. Tisser la toile au pinceau imbibé de crème de vinaigre balsamique, construire l’araignée avec les tranches de saumon fumé, les yeux avec des clous de girofle… Et si ce n’est pas pour Halloween, faire un autre motif! 😉

Cheesecake au saumon fumé version Halloween / Halloween Fashioned Smoked Salmon Cheesecake

English below

November 1 is a Tuesday, thus there will be no basket this week. To change, I suggest a little savoury recipe, still inspired by the « Best of 2011  »  of the magazine’s « Saveurs ». I prepared it for our Halloween buffet so its a bit special appearance … It was my first savoury cheesecake. We all enjoyed it a lot so there will be  probable future crimes of the same type!

Halloween Fashioned Smoked Salmon Cheesecake :

Ingredients : (serves 8 and more!)

– 150g of crackers (the « Tuc » in my case)

– 100g butter

– 400g of Philadelphia type cheese

– 100g heavy cream

– 3 eggs

– 60g of walnuts

– 1 clove garlic

– a bunch of parsley, some dill

– 200g of smoked salmon

– some pepper

–  cream of balsamic vinegar and cloves (optional)

Preparation :

Preheat the oven to 180 ° C.

Melt the butter cut into pieces. Crush with a rolling pin the crackers trapped in a freezing bag. Combine the crumbs with the melted butter. Spread the mixture over the bottom of a buttered cake pan before.

In a bowl, combine the cream cheese, the cream, and the eggs. Add the chopped herbs, the minced garlic, the nuts and some pepper. Mix well then add the sliced ​​salmon but keep one or two slices that will be useful for decoration. Mix to obtain a homogeneous mixture. Evenly flat on the crackers.

Cook for about 40 minutes in the oven. Cool, then refrigerate several hours.

Before serving, unmold the cheesecake. Spin the web with a brush dipped in the balsamic vinegar cream, build the spider with slices of smoked salmon, eyes with cloves … And if it’s not for Halloween, draw another pattern! 😉

13 réflexions sur « Cheesecake au saumon fumé version Halloween / Halloween Fashioned Smoked Salmon Cheesecake »

    1. Effectivement, c’est encore un plat que je recommande!

      Bonne soirée Murielle et @+, Anne.

    1. C’était mon premier et je dois que je ne regrette pas! J’ai beaucoup apprécié (et je n’étais pas la seule!). 😉

      Bises et à bientôt, Anne.

    1. Moi aussi, j’étais plutôt sceptique… Mais conquise maintenant! 🙂

      Bisous et à bientôt, Anne.

    1. Moi aussi elle m’avait fait envie cette recette! Et je confirme qu’elle est bonne! 😉

      Bises et à bientôt, Anne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.