La semaine 25 sera sans recette de légumes. J’ai réussi à me débarasser de l’artichaut en l’offrant gracieusement à quelqu’un qui les apprécie; les salades ont été consommées de manière tout à fait classique et les pommes de terre et betteraves sont encore sur le banc de touche. A la place, ce sera une deuxième disgression culinaire, un gâteau au yaourt version noix de coco.
La version originelle vient d’ici mais a subi quelques transformations. Les yaourts que j’utilise sont typiquement des yaourts nature à 0% de matières grasses : ils font parfaitement l’affaire et peuvent vous donner bonne conscience surtout que si vous ajoutez de la noix de coco à la recette tout autre apport de matière grasse est superflu… Ceci dit, c’est encore meilleur avec un glaçage au chocolat (et encore raté pour la ligne!)
Gâteau au yaourt et à la noix de coco / Yogurt and coconut cake:
Ingrédients :
– 2 yaourts- un pot est à garder et va servir de mesure
– 4 pots de sucre
– 6 pots de farine
– 1 sachet de levure chimique
– 4 oeufs
– 4 pots de noix de coco
– 1 pot de jus d’orange
Préparation :
Préchauffer le four à 160°C.
Dans un saladier, mettre l’ensemble des ingrédients sans notion d’orde (ça marche quelle que soit la configuration!). Mélanger au batteur électrique pendant quelques minutes de manière à obtenir un mélange uniforme.
Verser la pâte dans un moule à manqué préalablement beurré. Mettre au four et laisser cuire 45 minutes, le temps de ressortir un couteau la lame sèche après l’avoir enfoncée dans le gâteau pour en vérifier la cuisson.
Une option intéressante est de napper ce gâteau avec un glaçage au chocolat. En allemagne (j’ai la chance de vivre à côté), j’ai découvert des glaçages super-pratiques : 3 minutes au micro-ondes et hop! à étaler sur votre gâteau. Idéal pour fainéant que j’avoue être par moment.