Cupcakes au chocolat et à la banane / Chocolate and banana cupcakes


Rien de tel pour se réchauffer par une froide journée d’hiver… Recette tirée de « Cupcakes from the Primrose Bakery » par Martha Swift et Lisa Thomas. LE livre indispensable pour vous lancer dans la confection des cupcakes ( Merci Patricia! :smile:).

Cupcakes au chocolat et à la banane / Chocolate and banana cupcakes

Cupcakes au chocolat et à la banane / Chocolate and banana cupcakes :

Ingrédients : (12 à 18 pièces)

– 125g de beurre à température ambiante

– 250g de sucre

– 2 oeufs

– 1 cc d’extrait de vanille

– 250g de farine

– 2 cc de levure chimique

– 4 bananes très mûres

– 200g de pépites de chocolat

Pour décorer :

– 175g de chocolat

– 225g de beurre

– 1cs de lait écrémé

– 1 cc d’extrait de vanille

– 250g de sucre glace

– des cerneaux de noix

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Préparer un moule à muffins.

Dans un saladier, battre le sucre et le beurre jusqu’à obtenir une mixture pâle et crémeuse. Ajouter les oeufs et l’extrait de vanille. Mélanger. Ajouter ensuite la farine et la levure chimique. Bien mélanger. Ajouter les bananes écrasées et les pépites de chocolat.

Remplir les moules à cupcakes jusqu’au deux tiers. Cuire au four durant 25 minutes.

Laisser refroidir une dizaine de minutes avant de démouler. Décorer lorsque les cupcakes sont froids.

Pour décorer : crème au beurre au chocolat

Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie. Dans  un saladier, battre le beurre, le lait, la vanille et le sucre glace jusqu’à obtenir une pâte crémeuse. Ceci peut prendre plusieurs minutes au batteur éléctrique. Appliquer la crème sur les cupcakes à l’aide d’un couteau.

Saupoudrer d’éclats de noix.

In English here

9 réflexions sur « Cupcakes au chocolat et à la banane / Chocolate and banana cupcakes »

    1. Exact! Je les avais déjà testé sans glaçage. Ils deviennent carrément mortels avec leur petite crème au beurre au chocolat (bonjour les calories! :roll:)

      Bon appétit quand même.

      Anne.

  1. Toi aussi tu fais des trucs diaboliques!! En ce qui concerne ma balance, il se trouve que justement par le plus grand des hasards, les piles sont mortes et que je n’en ai pas d’autres sous la main pour les remplacer, c’est bête hein? Bon réveillon! Bises.

    1. Quelle coïncidence! J’ai finalement égaré mon pèse-personne… Très improbable que je le retrouve rapidement…

      A bientôt, Anne.

  2. rhooo j’ai trop envie d’en manger maintenant, je garde cette recette de cupcakes , j’ai bien envie d’éssayer, moi qui aimerai savoir faire de jolies et bon cupcakes.

    1. Pour cette recette je te conseille de remplacer les pépites de chocolat par des morceaux de chocolat obtenus en découpant une tablette de chocolat noir pâtissier à 70%. Le résultat est deux fois plus mortel. 🙂

      A bientôt, Anne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.