Meilleur gâteau aux carottes / Best carrot cake


C’était très récemment mon anniversaire. Mes charmantes collègues Tania et Valérie m’ont à cette occasion offert un livre que je ne connaissais pas : « Le Petit Larousse Pâtissier », très bel ouvrage dont les recettes sont à chaque fois illustrées par de très belles photos. Encore mille mercis les filles! Ma première utilisation de ce support a été la confection d’un gâteau aux carottes. Et bien, je lui décerne le prix du meilleur gâteau aux carottes que j’ai confectionné et/ou goûté ! Voici donc sa recette adaptée à ma touche personnelle.

A cette occasion, je me suis également amusée avec un cadeau que m’a offert mon partenaire « Rue Du Commerce, rayon cuisine  » (spécialisé dans la vente d’ustensiles de cusine et d’électroménager) : le génialissime taille-légumes! Il s’utilise comme son nom l’indique tel un taille-crayon. Et vous permet de faire de magnifique rubans de légumes. D’ailleurs plutôt que d’être rapées comme spécifié dans la recette, certaines de mes carottes étaient en rubans… Idéal également en décoration… Et sûrement très adapté à la confection d’une poêlée de légumes. En résumé, l’objet est charmant et pratique mais certes pas indispensable.

Taille-crayon à légumes / Spiral slicer

Meilleur gâteau aux carottes / Best carrot cake :

Ingrédients :

– 250g de carottes

– 2 œufs

– 120g de sucre

– 50g de farine

– 1 sachet de levure chimique

-1 cc d’extrait de vanille

– 50g de noisettes en poudre

– 80g d’amandes moulues

– 20g d’huile

– 1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Beurrer ou tapisser de papier cuisson un moule à cake.

Eplucher et laver les carottes. Les râper avec une râpe à gros trous.

Dans un saladier, battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange éclaircisse. Ajouter ensuite la farine, la levure chimique, les noisettes et amandes en poudre, l’huile, l’extrait de vanille et enfin la pincée de sel. Bien mélanger. Pour finir ajouter les carottes en remuant jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Verser la pâte dans le moule. Mettre au four durant 40 minutes environ. Laisser refroidir avant de démouler puis déguster.

In English here

Meilleur gâteau aux carottes / Best carrot cake

2 réflexions sur “ Meilleur gâteau aux carottes / Best carrot cake ”

  1. J’adore le gâteau aux carottes, malheureusement le reste de la maisonnée ne partage pas mon enthousiasme, du coup je n’en fais pas souvent… ton taille-légumes m’a l’air bien rigolo! Bises.

    1. Rassure-toi, je dois avouer être également dans ma famille le principal consommateur de gâteaux autres qu’au chocolat!

      Anne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s