Parmentier du berger / Shepherd pie


Parmentier du berger / Shepherd pie

Et encore une recette anglaise car toujours en vacances de l’autre côté de la Manche ! Le sheppard pie ou parmentier du berger. Et pour démentir les croyances populaires : soleil radieux jusqu’aux premières gouttes croisées aujourd’hui lors d’une courte ondée…

Les lecteurs attentifs remarqueront que j’ai récupéré les accents. Comment ? Tout bêtement en préparant mon article sur mon propre pc et non sur celui de la maison où nous logeons.

Parmentier du berger / Shepherd pie :

Ingrédients : (pour 6 personnes)

– 500gr de hachis d’agneau (en vente dans les supermarchés anglais)

– 2 oignons

– 1 boîte de petits pois et carottes

– 1,5kg de pommes de terre

– sel, poivre, muscade

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Laver les pommes de terre et les faire cuire dans de l’eau salée (25 mn après ébullition ou 20 mn en cocotte minute).

Emincer les oignons et les faire brunir dans une poêle anti-adhésive. Ajouter la viande et la cuire à feu vif une quinzaine de minutes en remuant régulièrement. Saler et poivrer à votre goût. En fin de cuisson, réduire le feu et ajouter petits pois et carottes. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Faire mijoter quelques minutes puis déposer le tout au fond d’un plat à gratin.

Une fois cuites, peler les pommes de terre et les écraser à la fourchette. Recouvrir la viande avec celles-ci. Saupoudrer légèrement de muscade et enfourner pour 20 minutes. Bon appétit !

In English here

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.