Gratin aux céréales et légumes d’été / Summer vegetable and cereal gratin


tipiak

Il n’est pas dans mes habitudes de vous vanter des produits. Et bien aujourd’hui si! Je dois avouer être une adepte des produits céréaliers Tipiak. En faisant mes courses, j’ai repéré un produit de la marque que je ne connaissais pas : les céréales créatives. Il s’agit d’une préparation en sachet à délayer dans du lait et à verser sur des légumes pour en faire un gratin. Concernant les céréales, elle contient du blé, du seigle, du maïs et du quinoa.

Du point de vue : la préparation est-elle indispensable?, je dirai non. Le résultat obtenu ressemble à une béchamel dans laquelle vous auriez mélangé les céréales sus-nommées probablement précuites (quoi que…). Je tâcherai d’essayer la préparation du gratin sans paquet de céréales créatives et vous tiendrez au courant.

Gratin aux céréales et légumes d’été / Summer vegetable and cereal gratin :

Ingrédients : (pour 6 personnes)

– 600g d’aubergines

– 600g de courgettes

– 3 tomates

– 1 oignon

– 3 gousses d’ail

– les 2 sachets du paquet de céréales créatives

– 700ml de lait

– 100g de fromage râpé ou en tranches style raclette

– sel & basilic

– 1 cs d’huile d’olive

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Laver et couper les aubergines et les courgettes en tranches puis en quarts. Emincer l’oignon et l’ail. Faire revenir dans une poêle avec l’huile d’olive. Ajouter les courgettes et les aubergines et faire cuire en remuant jusqu’à ce que les tranches soient dorées. Ajoutez sel et basilic selon votre goût. Transvaser dans un plat à gratin préalablement beurré. Recouvrir de tranches de tomates.

Diluer les sachets de céréales créatives avec le lait. Verser sur les légumes. Recouvrir de tranches de fromage et faire cuire pendant 40 minutes au four.

Gratin aux céréales et légumes d'été / Summer vegetable and cereal gratin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.