Bagels


Continuons sur le thème du Canada… Servis toastés au petit-déjeuner… Avec du Philadelphia… De quoi je parle?

J’ai redécouvert les bagels lors de mon séjour à Montréal alors que ceux que j’avais goûtés aux States ne m’avaient pas laissé un souvenir impérissable. Me disant que la recette devait être différente, j’ai cherché et essayé pas mal de choses que j’ai pu trouver sur internet : bof, aucune des recettes récupérées ne m’a satisfaite.
C’est alors que je me suis souvenue qu’une recette de Bagels figurait également dans le livre de cuisine américaine « Yes We Cook » de Julie Schwob. Et bien, c’est dans ce livre que j’ai au final trouvé la meilleure recette de Bagels. Vous avez déjà eu droit au New York Cheescake du même ouvrage qui est excellent et j’ai testé et aimé bien d’autres recettes que je n’ai pas eu le temps de publier. C’est donc un excellent ouvrage que je vous conseille sans hésiter (non, je ne touche pas de royalties!).

Voici donc la recette des bagels, avec quelques mineures modifications, dont une fournée refroidit sur la table du petit-déjeuner dans l’attente du réveil des monstres…

Bagels :

Ingrédients : (~20 pièces)

– 1 sachet de levure deshydratée (7g)

– 1 cs de sucre

– 550g de farine

– 2 cc de sel

– 2 cs d’huile

– 1 oeuf

– 50 ml de lait

– des graines de sésame, pavot et autres

Préparation :

Dans un saladier, délayer la levure avec 200 ml d’eau tiède. Ajouter le sucre et 200g de farine. Mélanger, couvrer avec un linge humide et laisser lever 20 minutes dans un endroit tiède.

Ajouter ensuite le reste de farine, le sel, l’huile, le lait et l’oeuf battu. Mélanger pendant 5 minutes pour obtenir une pâte souple qui se décolle des parois. Laisser gonfler la pâte une nuit (minimum 1heure) sous un linge humide. Elle doit doubler de volume.

Partager la pâte en une vingtaine de boules. En faire des boudins de 20 cm que l’on refermera sur eux même pour former des anneaux que l’on placera sur une feuille de papier sulfurisé.

Dans une casserole, faire bouillir une grande quantité d’eau. Y plonger les bagels et les faire cuire 2 minutes de chaque côté. Les retirer avec une écumoire et les laisser s’égoutter sur une planche en bois.

Préchauffer le four à 220°C.

Placer les bagels sur une feuille de papier sulfurisé. Les badigeonner avec un peu de lait et les parsemer de graines. Faire cuire 15 minutes au four. Les refroidir sur une grille avant de déguster.

In English here

Bagels

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s