Le temps s’y prêtant, la plupart des légumes du dernier panier viennent de finir en potée! Voici ma recette de base qui évolue sans problème en fonction des légumes ou de la viande à cuire.
Potée d’automne / Fall stew :
Ingrédients : (8-10 personnes)
– 1 noix de beurre
– 2 oignons
– 4 gousses d’ail
– 300ml de vin blanc, type pinot.
– 2,5 l de bouillon de boeuf
– 1kg de pommes de terre
– 400g de carottes
– 2 petits poireaux
– 1/4 de chou
– 400g de Kassler
Préparation :
Faire fondre le beurre dans une cocotte. Y faire légèrement brunir les oignons. Ajouter 200 ml de vin et faire évaporer. Ajouter ensuite les reste de vin et le bouillon.
Peler et laver les légumes. Les couper en rondelles directement dans le bouillon. Porter à ébullition puis cuire à feu doux, à couvert, durant 1 heure. Ajouter ensuite le Kassler. Laisser cuire encore une demi-heure puis ajouter les saucisses. Pour finir, laisser cuire une demi-heure minimum avant de servir ou oublier votre cocotte encore quleques temps sur le feu. La potée sera bonne quelque soit son degré de cuisson!
Cela m’a l’air particulièrement agréable ^^
Chaud au corps et à l’âme ;o)
Comme vous dites! Et en plus, super facile à faire. Bon automne et hiver à vous 😉
Anne.
Un régal même sans Kassler (kesako ?) ; facile à faire mais forcément un peu long en préparation… on est réchauffés et repus!
Le kassler est une spécialité Alsacienne.Il s’agit d’un rouleau de viande de porc au goût fumé. Et c’est vrai qu’une potée, il n’y a rien de tel pour vous réchauffer.
@+, Anne.