Je profite de la présence de rhubarbe dans le panier de la semaine pour vous livrer une excellente recette de crumble. Il s’agit d’un de mes crumbles favoris, joliment nommé » Bonbon anglais » tiré d’un excellent ouvrage de Camille Le Foll et Catherine Quévremont, « Crumble ou tatin », malheureusement épuisé dont vous pourrez néanmoins trouver les détails dans ma boutique Amazon. Vous y trouverez également le lien vers la ré-édition dans l’ouvrage « Crumbles ».
Bonbon anglais / English candy :
Ingrédients : (pour 6-8 personnes)
Les fruits :
– 500g de rhubarbe
– 500g de fraises
– 2 bananes
– 40g de sucre
Les miettes :
– 120g de farine
– 100g de beurre
– 100g de sucre
– 80g de noix de coco râpée
– 1 pincée de sel
Préparation :
Préchauffer le four à 180°C.
Couper les fraises et la rhubarbe en petits morceaux. Trancher les bananes en rondelles. Mettre les fruits dans un plat à gratin et saupoudrer avec le sucre. Mélanger.
Dans un petit saladier, confectionner les miettes du crumble en mélangeant farine, beurre, sucre et noix de coco du bout des doigts. Répartir uniformément sur les fruits. Enfourner durant une bonne demi-heure.
Se déguste aussi bien tiède que froid…
je préfère avec de la poudre d’amandes plutot que de la noix de coco dans ce cas. J’aime bien ce crumble au printemps car c’est l’un des premiers que l’on fait avec les fruits de saison
ce crumble a un grand succès dans notre grande famille et je le fait très regulièrement . les proportions données sont parfaites.
J’ailelivre et je le conseille à tous ceux qui aiment lescrumbles sucrés ou salés .
Je ne peux que confirmer ces dires! 🙂
Bises et @+, Anne.