Boulettes de courgettes à l’indienne / Indian zucchini balls


Si panier de la semaine 29 j’avais eu, à votre avis, qu’aurait-il contenu? Je parierai personnellement sur la présence de courgettes. D’où cette recette, librement inspirée d’un succès de la blogosphère culinaire, le site de Pankaj et ses courgettes kofta. Grand succès à table : c’est avec beaucoup de peine que j’ai réussi à isoler une boulette et sa sauce pour illustrer l’article!

Boulettes de courgettes à l'indienne / Indian zucchini balls

Boulettes de courgettes à l’indienne / Indian zucchini balls :

Ingrédients : (pour 6 personnes)

Pour les boulettes :

– 1,2kg de courgettes

– 1 bouquet de coriandre

– 100g de farine de maïs

–  2 cs de sel

– 3 gousses d’ail

– 2 oignons

– de l’huile d’olive

Pour la sauce :

– 3 gousses d’ail

– 2 oignons

– 2 tomates fraîches

– 1 boîte de tomates en cube

–  1 cs de sel

– 2 cs de garam masala

– 2 cs de cumin

–  1 cs de parika

– 2 clous de girofle

– 1 cc de paprika

Préparation :

Préchauffer le four à 160°C.

Les boulettes :

Laver les courgettes. Les râper finement sans les peler dans un saladier.

Faire revenir l’ail et les oignons émincés dans un peu d’huile. Laisser brunir puis ajouter les courgettes. Laisser suer quelques minutes pour évacuer l’eau. Transvaser dans le saladier. Ajouter la farine, la coriandre hachée (au moins une vingtaine de brins) et le sel. Bien mélanger. Former de petites boulettes en pressant le mélange pour évacuer l’eau.

Faire frire les boulettes dans un peu d’huile. Les placer dans un plat allant au four.

La sauce :

Faire revenir l’ail et les oignons émincés dans un peu d’huile. Laisser brunir. Ajouter ensuite les épices. Remuer à sec pendant quelques instants pour développer les arômes. Ajouter ensuite les tomates. Laisser mijoter un quart d’heure. Verser sur les boulettes.

Cuire au four pendant 15 minutes. Déguster en plat végétarien avec du riz ou en accompagnement d’ue viande.

In English here

Publicité

2 réflexions sur « Boulettes de courgettes à l’indienne / Indian zucchini balls »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.