Epinards et viande hachée à l’orientale / Oriental spinach and minced meat dish


J’adore les épinards! Sitôt récupérés (ou presque), ils m’ont servi à préparer une recette que j’avais déjà publiée sur l’ancienne vesrion de ce blog et que je remets donc à jour (et traduis également). L’idée de la recette m’est venue après avoir été manger un plat du jour dans un restaurant libanais strasbourgeois, le Sultan (que je vous conseille d’ailleurs : cadre et service agréable, rapide – seul bémol : un peu bruyant).

Epinards et viande hachée à l'orientale / Oriental spinach and minced meat dish

Epinards et viande hachée à l’orientale / Oriental spinach and minced meat dish :

Ingrédients :

– 2 oignons

– 1 cs de sucre

– 750g de viande hachée (boeuf)

– 700g d’épinards frais ou surgelés

– sel, poivre

– 4 cc de muscade en poudre

– 2 cc de cumin en poudre

– 2 cc de coriandre moulue

– 250 ml de babeurre

Préparation:

Laver et nettoyer les épinards. Couper les feuilles en grosses lanières.

Couper les oignons en petits morceaux. Les faire revenir dans une poêle en ajoutant le sucre jusqu’à ce qu’ils caramélisent. Ajouter la viande hachée. Faire revenir en remuant jusqu’à ce que la viande soit cuite. Saler et poivrer selon votre goût. Ajouter les épinards.

Laisser cuire jusqu’à décongélation ou cuisson des épinards (à peu près 15 minutes). Ajouter la muscade, le cumin et la coriandre. Garder les proportions si vous souhaiter mettre plus ou moins d’épices. Mélanger. Ajouter le babeurre et laisser cuire encore 15 minutes.

Servir avec du riz, du blé ou mieux encore : du boulghur.

In English here

4 réflexions sur « Epinards et viande hachée à l’orientale / Oriental spinach and minced meat dish »

  1. Merci pour ta recette, c’est en effet un classique de la cuisine syrienne et libanaise. Moi aussi j’aime beaucoup, et en plus c’est rapide à faire !
    Une petite précision : on ajoute de l’ail aussi à cette préparation et on sert généralement avec du riz, comme tu le précises. Au moment de la dégustation, on arrose de jus de citron.

    1. Merci pour toutes ces précisions! Voilà mes soupçons quant à l’origine de la recette confirmés. Je testerai sans aucun doute le jus de citron au moment de servir ce plat; ça doit être pas mal du tout… Encore merci!

      Anne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.