Gâteau aux prunes et amandes / Plum bakewell cake


J’ai le prunier du jardin qui croule sous les fruits! Je ne pense pas être la seule. Voici donc la recette d’un gâteau facile à préparer, avec de la poudre d’amandes qui absorbe le jus des fruits en excès. Cette recette s’adapte à toutes (ou presque) les variétés de fruits juteux à écouler.

Gâteau aux prunes et amandes / Plum bakewell cake

Gâteau aux prunes et amandes / Plum bakewell cake :

Ingrédients :

– 400g de prunes

– 200g d’amandes moulues

– 200g de beurre ramolli

– 200g de sucre roux

– 200g de farine

– 1 sachet de levure chimique

– 3 oeufs

– 1 cs d’extrait de vanille

– 4 cs d’amandes effilées

– sucre glace pour décorer

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Beurrer un moule à manqué de 26cm.

Dans un saladier, mélanger au batteur électrique le beurre, le sucre, les oeufs, la farine, la levure chimique, l’extrait de vanille et les amandes.

Etaler la moitié de la pâte dans le moule. Placer par dessus les prunes coupées en deux et dénoyautées. Recouvrir avec le reste de pâte en lissant la surface. Parsemer d’amandes effilées.

Cuire au four durant 50 minutes environ.

Laisser refroidir et démouler. Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

In English here

Publicité

7 réflexions sur « Gâteau aux prunes et amandes / Plum bakewell cake »

    1. Merci! Et excellente en plus – ça change de l’habituelle tarte aux prunes!

      Anne.

    1. Je confirme :wink:. Prunes et amandes se marient très bien! De plus, les amandes ont la bonne idée d’absorber le jus en excès.

      Bonne dégustation.

      Anne.

      1. Vraiment délicieux ! je confirme. Cette pâte absorbe très bien le jus des fruits et sa consistance est très agréable au palais.
        Merci pour cette recette que je vais refaire car elle a été très appréciée.

      2. Merci!

        Suite à ces éloges, je me demandais d’où me venait la recette. Et d’en arriver à la conclusion que c’était une invention maison! Méfiez-vous, je vous avoir les chevilles qui vont enfler :wink!

        A bientôt, Anne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.