Roulez tambours, résonnez musettes : voici enfin la fameuse recette de brioche courgettes-chocolat qu’une collègue, Régine que je remercie en passant, m’a enfin transmise! Bien que la saison des courgettes ne batte plus son plein, on en trouve encore dans les rayons. Il en faut d’ailleurs une quantité très raisonnable pour cette brioche : 150- 200g ce qui représente une grosse courgette.
La brioche en elle-même, cuite en machine à pain, est excellente bien que la plupart de mes pépites de chocolat aient fondu (manque évident de maîtrise et de patience de ma part, la MAP se trouvant au sous-sol). Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour demain matin :smile:.
Brioche courgettes-chocolat / Zucchini and chocolate brioche :
Ingrédients :
– 500g de farine
– 100g de pépites de chocolat
– 150g de courgettes rapées
– 50g de cacao en poudre
– 1 oeuf
– 60g de beurre
– 200ml de lait
– 1 sachet de levure deshydratée
– 60d de sucre
– 1cc de sel
Préparation :
Dans un saladier, mélanger le beurre fondu, le cacao, le sucre, le sel, l’oeuf, le lait, les courgettes rapées et enfin la levure. Transvaser la pâte dans cuve et ajouter la farine. Sélectionner le programme adéquat. Rajouter les pépites de chocolat au bip :smile:.
Déguster le dimanche matin au petit déjeuner :wink:.
Une vraie belle brioche qu’il me faut expérimenter d’ici peu. Merci bcp pour ce partage, Marie
J’ai mis quelques mois (oh la mauvaise langue!) à récupérer la recette auprès de ma collègue qui me l’avait vantée! Autant en faire profiter tout le monde maintenant :wink:.
Anne.
intrigante mais tentante cette brioche!
« Du chocolat et des courgettes??? » fut ma réaction première. Depuis, j’ai également testé les gâteaux combinant les deux. Ben, c’est fichtrement bon! La courgette donne du moelleux et de la légèreté. Il faut donc se laisser tenter!
Anne.
Etonnant, même si je ne suis pas du tout sucré-salé j’ai bien envie d’essayer !
Le résultat est purement sucré!