Céleri rémoulade / Celeriac Remoulade


Vite avant l’arrivée du prochain panier, une petite recette dédiée au précédent! Elle vous permettra de vous débarasser du céléri rave si ce n’est déjà fait. C’est un grand classique qui vous permettra de vous régaler. Il suffit de râper votre céleri et de l’accommoder avec une mayonnaise. Et pour la mayonnaise, je vous conseille d’utiliser la manière express, inratable d’après moi, qui vous fera utiliser votre mixer. Et pour la touche finale, our ma part, j’adore rajouter de l’oignon émincé avant de servir. 🙂

Céleri rémoulade / Celeriac Remoulade :

Ingrédients :

– 500g de céleri rave

– le jus d’un demi-citron

– sel, poivre

Pour la mayonnaise :

– 1 oeuf entier

– 1 cs de moutarde

– 2-4 cs de vinaigre

– 1 cc de sel

– 250ml d’huile

Préparation :

Laver et peler le céleri. Le râper finement dans un saladier. Arroser avec le jus de citron pour éviter qu’il ne brunisse.

Pour préparer la mayonnaise, verser l’huile dans un pichet. Ajouter l’oeuf entier, la moutarde, le vinaigre et le sel. Plonger le mixer dans le pichet et l’actionner en le remontant doucement vers la surface. Vous obtenez ainsi aisement une excellente mayonnaise.

Mélanger le céleri et la mayonnaise. Rectifier l’assaissonnement. Si possible, laisser repose une ou deux heure au frais avant de servir.

Céleri rémoulade / Celeriac Remoulade

English below

Quickly before the arrival of the next basket, a small recipe dedicated to the previous one! It will help you to get rid of the celery root if not already done. You will probably enjoy that classic. Simply grate your celery and accommodate it with mayonnaise. And for the mayonnaise, I suggest you use the express way, impossible to do wrong in my opinion, for which you will need your mixer. And for the final touch, I love to add chopped onion before serving. 🙂

Celeriac Remoulade:

Ingredients:

– 500g celeriac

– the juice of half a lemon

– salt and pepper

For the mayonnaise:

– 1 whole egg

– 1 tablespoon mustard

– 2-4 tablespoons vinegar

– 1 teaspoon salt

– 250ml oil

Preparation:

Wash and peel the celeriac. Finely grate it into a bowl. Drizzle with lemon juice to prevent it from browning.

To prepare the mayonnaise, pour the oil in a jug. Add the whole egg, the mustard, the vinegar and the salt. Immerse the blender in the pitcher and activate it whilst bringing it gently the back to the surface. You get easily a good mayonnaise.

Mix the celery and the mayonnaise. Season to taste. If possible, let rest one or two hours in the fridge before serving.

8 réflexions sur « Céleri rémoulade / Celeriac Remoulade »

  1. Je suis trop une paresseuse! je l’achete toujours tout fait et c’est gavé de sauce… au final c’est pas bon! merciii pour ta recete, je regarderai mieux au marché 🙂

    1. Je préfère effectivement aussi la version maison plutôt que la version industrielle!

      Bises et @+, Anne.

  2. Ah oui, c’est de la mayonnaise dans le céléri-rémoulade ? C’est comme les carottes râpées, je continue de me demander comment ils font la sauce quand tu les achètes toutes prêtes. Avec de la vinaigrette à la maison, ça ne fait pas pareil 😉
    Je ne suis pas sûre d’essayer le céleri rémoulade, je ne suis pas fan mais je note la mayonnaise facile !!

    1. Moi j’adore le céleri! Et la mayonnaise, je ne la fais plus que de cette manière. 🙂

      @+, Anne.

  3. ta recette m’a donné envie d’acheter une boule de céleri pour en faire. J’aime beaucoup la salade de céleri avec ou sans mayo ;). Merci pour l’inspiration gourmande et bonne fin de journée 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.