Salade de haricots / Bean Salad


Salade de haricots / Bean Salad

Miam des haricots! C’est un légume que j’apprécie beaucoup. Fainéante comme je suis, je ne les achète pratiquement jamais frais. La version congelée me convient très bien 🙂 : presque rien à faire et presque comme des haricots frais! Bon, j’admets que ceux des Jardins de la Montagne Verte sont excellents. Je les adore croquants en salade, plus particulièrement avec quelques tomates et des oignons. J’en salive encore…

Salade de haricots / Bean Salad :

Ingrédients : (pour 4 personnes)

– 500g de haricots

– 200-300g de tomates cerises (ou non)

– 1 oignon

Pour la vinaigrette :

– 2 cs de moutarde à l’ancienne

– 2 cs de vinaigre balsamique blanc (encore plus doux!)

– 6 cs d’huile végétale

– sel, poivre

Préparation :

Pour la vinaigrette :

Dans un saladier, avec une fourchette, fouetter le vinaigre et la moutarde. Ajouter lentement l’huile végétale en continuant à fouetter. Saler et poivrer à votre goût. Réserver.

Nettoyer puis laver les haricots. Les faire cuire environ 10 minutes dans de l’eau bouillante salée. Egoutter et laisser refroidir.

Laver les tomates. Les couper en quarts si il s’agit de tomates cerises. Peler puis émincer finement l’oignon.

Lorsque les haricots sont refroidis, les couper en tronçons de 2-3cm. Transvaser dans le saladier avec la vinaigrette. Ajouter les tomates et les oignons. Bien mélanger. Bon appétit!

English below

Yum beans! It’s a vegetable that I really appreciate. Lazy as I am, I almost never buy them fresh. The frozen version is a good deal : almost nothing to do and almost as fine as fresh beans! Okay, I admit that those of the Jardins de la Montagne Verte  are excellent. I love them  crunchy  in salads, especially with some tomatoes and onions. My mouth is still wathering …

Bean Salad / Bean Salad :

Ingredients : (serves 4)

– 500g of beans

– 200-300g cherry (or not) tomatoes

– 1 onion

For the vinaigrette :

– 2 tablespoons mustard

– 2 tablespoons white balsamic vinegar (even sweeter!)

– 6 tablespoons vegetable oil

– Salt, pepper

Preparation :

For the vinaigrette :

In a salad bowl, whisk the vinegar and mustard together using a fork. Slowly add the vegetable oil, still beating. Salt and pepper to taste. Set aside.

Clean and wash the beans. Cook them about 10 minutes in boiling salted water. Once cooked, drain and let cool down.

Wash the tomatoes. Cut them into quarters if they are cherry tomatoes. Peel and finely chop the onion.

When the beans have cooled down, cut them into pieces of 2-3 cm. Transfer to the bowl with the dressing. Add the tomatoes and the onions. Mix well. Bon appetit!

3 réflexions sur « Salade de haricots / Bean Salad »

    1. Oui, je sais : je suis une grosse flemmarde! Enfin; à ma décharge, en préparer pour cinq personnes ça fait tout de suite beaucoup de haricots…

      La recette quant à elle n’a rien d’extraordinaire : une bonne salade qui marie idéalement des saveurs que j’apprécie.

      @+, Anne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.