Galettes de pâtisson / Patty Pan Squash Fritters


J’adore le forme des pâtissons 🙂 . Comme vous le savez, je les compare souvent à des soucoupes volantes. Point de vue gustatif il y a mieux cependant : leur saveur est assez neutre, voir insipide… Je m’attendais donc à des grimaces de la part de mes goûteurs quand je leur ai présenté des galettes faites uniquement avec du pâtisson. Et bien, les galettes c’est miraculeux : quoi que vous mettiez à l’intérieur, elles sont toujours appréciées! 🙂

Je vous conseille donc cette utilisation du pâtisson, vous verrez c’est rudement bon.

Galettes de pâtisson / Patty Pan Squash Fritters :

Ingrédients :

– 1 gros pâtisson

– 2 oeufs

– 120g de farine

– 120ml de lait

– 1 cc de levure chimique

– sel, poivre

– de l’huile pour la cuisson

Préparation :

Râper le pâtisson et le placer dans un saladier. Ajouter les oeufs et le lait. Bien mélanger puis ajouter la farine et la levure. Assaissonner en sel et poivre à votre goût. Mélanger à nouveau.

Faire chauffer de l’huile dans une poêle. Former des galettes avec une cuillère à soupe.

Cuire les galettes en les retournant de temps en temps jusqu’à ce qu’elles brunissent.  Les égoutter sur du papier absorbant avant de servir.

Galettes de pâtisson / Patty Pan Squash Fritters

English below

I love the shape of the patty pan squash :). As you know, I often compare them to flying saucers. On the taste point of view there is better: their flavour is fairly neutral, quite tasteless… I was expecting sad faces from my tasters when I presented them patties made ​​only with squash. Well, patties are miraculous: whatever you put inside, they are always appreciated! 🙂

I suggest you this use of squash, you’ll see it’s damn good.

Patty Pan Squash Fritters:

Ingredients:

– 1 large patty pan squash

– 2 eggs

– 120g flour

– 120ml milk

– 1 teaspoon baking powder

– salt and pepper

– some oil for cooking

Preparation:

Grate the squash and place it in a bowl. Add the eggs and the milk. Mix well then add the flour and baking powder. Season with salt and pepper to taste. Mix again.

Heat the oil in a skillet. Form patties with a tablespoon.

Cook the patties, turning occasionally until browned. Drain on paper towels before serving.

14 réflexions sur « Galettes de pâtisson / Patty Pan Squash Fritters »

    1. Moi je ne suis pas vraiment fan non plus mais il passe vraiment bien dans cette recette!

      Bises et @+, Anne.

    1. Point de vue gustatif, tu ne rates pas grand chose. Le pâtisson c’est plutôt fade…

      Bises et @+, Anne.

  1. il y a bien longtemps que je n’ai plus mangé de patisson ! j’ai oublié que c’était bien bon !! une bonne occasion pour changer des courgettes , merci pour la recette.

  2. Le patisson j’en achéte toujours car je le trouve trés décoratif dans ma cuisine ! mais je ne sais pas trop quoi en faire ,ta recette me fais changer d’avis 🙂 bonne soirée

  3. J’aime beaucoup les pâtissons en soupe, associés à la châtaigne, c’est toujours un petit régal.
    Cette idée de petites galettes est tentante, ce n’est pas avec ce genre de légumes que j’aurais pensé à en faire. Merci pour ce partage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.