Automne / Autumn


Un beau thème que voilà! Je crois bien que c’est la saison que je préfère 🙂 . J’adore les couleurs de l’automne, les feuilles qui tombent et les brumes du petit matin! Bref, un multiple choix de sujets pour la photo du thème de la semaine.

A l’origine, j’avais une autre idée en tête. Je pensais aller faire un tour dans les proches vignobles pour vous prendre quelques pieds de vigne, raisins et feuilles en photo. Mais comme d’habitude, je n’ai pas pris le temps de le faire sous prétexte d’autres activités…

Par contre, lorsque je n’ai pas d’impératif horaire, je réussis à prendre le temps de promener le chien. Nous accompagnons la petite dernière à l’école, puis nous un faisons un petit détour à travers parcs et champs pour regagner la maison. Dans les nombreuses photos que j’a pu prendre, c’est sans doute celle-ci que je préfère. Un timide soleil encadré par des feuilles rougeoyantes : parfait! Pour la petite anecdote : pendant que je prenais les photos, chienchien est allé vadrouiller de son côté; lorsque je l’ai revu, lui d’habitude blanc, était devenu gris brunâtre… Bref, il a eu droit à un bain express avant que je ne parte travailler.

Soleil d'automne / Autumn Sun

This is a beautiful theme! I think it is my favourite season. I love the colors of autumn, the falling leaves and the misty mornings! Briefly, a multiple choice of subjects for the photography of the theme of the week.

Originally, I had another idea in mind. I thought about going for a walk in the nearby vineyards to take a few vines, grapes and leaves in picture. But as usual, I did not take the time to do it under the guise of other activities …

By cons, when I have no time requirement, I managed to take the time to walk the dog. We accompany the youngest to school, then we do a little detour through parks and fields to return home. In the many pictures I took, it is probably this one that I prefer. A shy sun framed by glowing red leaves: perfect! For the anecdote: while I was taking the photos, doggie went gallivanting on his side, and when I saw him, he, usually white, turned brownish gray … Anyway, he had the right to an express bath before I left work.

12 réflexions sur « Automne / Autumn »

  1. sublime photo !! lL’automne,une salson à la fois jolie par ces couleurs et assez triste par son temps assez tristoune ! Passe une belle soirée de dimanche, bises
    Lou

    1. Merci! L’automne, je n’arrive même pas à le trouver triste! Juste un peu humide des fois… 😉

      Bisous et bonne semaine, Anne.

    1. Merci merci! Plus que la technique, je crois que c’est les recherches de sujets qui me motivent dans ce projet! 🙂

      Bises et @+, Anne.

  2. Ah mais vous avec encore du soleil en cette saison 😉 Derrière ces jolies couleurs et ce soleil encore bas, on devine la campagne et j’aime beaucoup la douceur qu’il s’en dégage. Dommage pour le vignoble qui doit être superbe en ce moment. Bonne fin de dimanche et bonne semaine. Bises.

    1. Parfois nous avons effectivement encore un rayon de soleil qui traîne. Aujourd’hui c’était pasle cas : brouillard et grisaille toute la journée!…

      Bisous et bonne semaine, Anne.

  3. J aime beaucoup ta photo la lumière est superbe. Belle idée et surtout belle réalisation.

    1. Merci! C’est juste au détour de ma ballade : une capture de l’instant présent.

      Bon weekend et @+, Anne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.