Clair-Obscur / Chiaroscuro


Des photos clair-obscur, j’en ai plus d’une dans la série des photos réalisées pour le Projet Photo 52 initié par Cathy! Dommage qu’on ne soit pas encore en automne : j’aurai bien profité des brumes des petits matins pour prendre un paysage en photo! Je me serai également bien intéressée de plus près au portrait mais vous connaissez ma réticence à publier des photos personnelles…

A défaut, j’ai donc jeté mon dévolu sur une petite boîte à bijoux dont j’adore la forme et les motifs d’inspiration celtique. Vous y rajoutez un peu d’éclat de soleil de ces derniers jours et hop : le tour est joué, ma petite boîte correspond au sujet! Si je m’en souviens bien, il s’agit d’un cadeau (certainement ruineux) que mon fils m’avait ramené après un séjour scolaire en Angleterre. Et dire qu’il fait sa rentrée à l’université cet automne! Pff, ça ne nous rajeunit pas! 😉

Ah oui, ça fait longtemps que je ne vous l’ai pas rappelé : les récapitulatifs c’est toujours le lundi sur Vivre la Photographie. Et moi je me régale toujours des différentes interprétations d’un même thème même si j’ai de moins en moins de temps pour laisser des commentaires…

Trésors / Treasures

Chiaroscuro pictures, I have more than one in the serie of photos taken for Photo 52 Project initiated by Cathy! Too bad that we’re not already in fall: I would have loved the early morning mists to take a landscape photo! I am also very interested in a portrait picture but you know my reluctance to publish personal photos …

Failing this, I set my heart on a small jewelry box that I love for its shape and Celtic-inspired patterns. You’ll add a little burst of sunshine in recent days and presto: you’re done, my little box is corresponding to the theme! If I remember correctly, this is a gift (certainly ruinous) that my son brought me back after a school trip to England. And now, he will enter university this fall! Phew, it does not make us any younger! 😉

Ah yes, that’s long since I have not reminded you: the summary is still pubished every Monday on Vivre la Photographie. And I still really enjoy the different interpretations of the same theme even if I have less and less time to leave comments …

6 réflexions sur « Clair-Obscur / Chiaroscuro »

  1. c’est en effet un joli cadeau bien mis en valeur !!! Bonne rentrée au jeune homme, mais que diras-tu quand il en sortira de l’université !!! (surtout que tu ne sais pas quand il en ressortira et parfois ça dure…. 😉 )

    1. Je transmettrai au jeune homme. Et c’est vrai que si il fait comme ses parents, il n’est pas prêt de sortir de l’université! 😉

      Bisous et à bientôt, Anne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.