Rouge / Red


Comme souvent pour les thèmes qui m’inspirent, j’avais plus d’une idée en lisant celui-ci. Les coquelicots, une borne à incendie, une belle carrosserie de voiture ou encore un feu stop… Et comme souvent également, je n’ai eu que le temps de mettre ma première idée en photo! Trouvant la photo un peu fade au naturel, vous voyez ici le résultat d’une méchante accentuation de son côté rouge 🙂 . Vous devinerez que LightRoom a encore frappé. Je devrai d’ailleurs recevoir mon CD demain 🙂 🙂 :smile:. Et avec un peu de chance, j’ai même trouvé les sous pour un objectif; enfin je vise le bas de gamme, du moins en prix. A ce propos, je suis preneuse de tout avis que vous auriez sur les optiques de la marque Tamron…

Va falloir trouver une idée pour « En ville maintenant »!

Rouge / Red

As usual for themes that inspire me, I had more than one idea while reading it. Poppies, a fire hydrant, a beautiful car or a stop light … And as often also, I only had time to put my first guess in picture! Finding the original picture a bit bland, you see here the result of a violent turning red manoeuvre 🙂 . You guess right if you suspect LightRoom. By the way, I should receive my CD tomorrow 🙂 🙂 🙂 . And with some luck, I even found the money for a lens, cheap value, at least by the price. In this regard, I am taker of any advice you may have on optics of the Tamron brand …

I will have to find an idea for « In town » now!

5 réflexions sur « Rouge / Red »

  1. J’adore les coquelicots et là je trouve que tu as un peu trop abusé de la retouche couleur même si c’était je suppose voulu!!!

    1. Moi aussi j’adore les coquelicots! Et je suis entièrement d’accord avec toi : ma photo est tombée dans le pot de peinture… Ceci dit, j’avais fait plusieurs essais avec des doses de rouge variables. Et c’est la plus intense qui m’a convaincue.

      A bientôt, Anne.

  2. Merci de ton passage sur mon blog et de ton avis. Celle que tu aurais choisi me plait aussi mais je trouvais plus originale avec l’accentuation de l’ombre. J’ai flashé sur cette ombre tellement colorée. Ta photo donne une impression d’atmosphère incandescente ! J’ai l’impression qu’un feu va les consumer bientôt… Un peu rouge à mon goût mais j’aime bien le cadrage en revanche. Bonne semaine

    1. Ce fut un plaisir pour moi d’aller voir ce jeu de transparences de plus près! J’ai vraiment été navrée pour ton chat : nous en avons deux à la maison que nous adorons.

      Merci pour tes impressions sur ma photo. Je ne vais pas tarder à poster l’original pour que vous puissiez apprécier la forte dose de rouge qu’a pris cette photo.

      A bientôt, Anne.

  3. Pour ceux qui voudraient jeter un oeil à l’original : la photo non retouchée est disponible ici :

    Original " Rouge / Red "

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.