Pommes de terre avec coulis de poireaux au mascaporne / Potatoes with leek and mascarpone coulis


Voici une petite recette maison qui vous permettra de vous débarasser des pommes de terre et des blancs de poireaux de votre dernier panier!

Pommes de terre avec coulis de poireaux au mascaporne / Potatoes with leek and mascarpone coulis :

Ingrédients : (6 personnes)

– 1 kg de pommes de terre

– 500g de blancs de poireaux

– 200g de lardons

– 25 ml de crème fraîche

– 100g de mascaporne

– sel, poivre et muscade

Préparation :

Peler et laver les pommes de terre. Les couper en moitiés voir en quarts. Les faire cuire à l’autocuiseur durant 25 minutes.

Pendant ce temps, nettoyer et les couper en demi-rondelles. Les laver.

Mettre les lardons à brunir dans une poêle anti-adhésive. Bien remuer. Lorsqu’ils sont cuits, y ajouter les poireaux. Laisser cuire, en mélangeant de temsp à autre, jusqu’à ce que les poireaux soient bien tendres. Ajouter poivre et muscade selon votre goût. Ajouter la crème fraîche. Attendre qu’elle soit absorbée par les poireaux puis ajouter le mascarpone. Faire fondre le mascarpone.

Les pommes de terre devraient être cuites pendant ce temps. Les mettre dans un plat. Verser le coulis par dessus. Servir de suite ou réchauffer au four au besoin.

In English here

Pommes de terre avec coulis de poireaux au mascaporne / Potatoes with leek and mascarpone coulis

2 réflexions sur « Pommes de terre avec coulis de poireaux au mascaporne / Potatoes with leek and mascarpone coulis »

  1. Que des bonnes choses dans ce plat! Je t’ai emprunté ton idée de lasagnes aux carottes, nous nous sommes régalés, unanimité à la maison pour dire que les carottes remplaçaient agréablement les tomates (qui ne sont pas encore de saison de toute façon)! Bises.

    1. Mes goûteurs ne m’ont pas transmis de réclamations au sujet de ce plat non plus. Quant aux lasagnes aux carottes, elles ont eu bien plus de succès que la version saumon-épinards que je leur avais préparé avec amour et qui a fini avec la remarque « Je croyais qu’on mangeait des lasagnes! ». Pfff, quelle bande d’ingrats des fois! 😕

      Bises et @+, Anne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.