Luxure / Lust


Il paraît qu’il ne nous reste plus qu’à traiter « Envie » dans la liste des sept péchés capitaux (c’est pour la semaine prochaine!). Je dois avouer que ces sujets n’auront pas été ceux qui m’auront le plus inspirée… Surtout pris dans le désordre : j’aurai préféré savoir à l’avance que nous avions cette série à traiter, histoire de donner une patine commune à toutes les illustrations. M’enfin…

J’ai longuement réfléchi au thème « Luxure » et j’ai d’ailleurs trouvé d’excellentes interprétations du sujet sur la toile. Dans le pire des cas, vous auriez eu droit à une photographie d’une affiche publicitaire pour le Salon de l’Erostisme qui se tient à Mulhouse ces jours ci… Mais je préfère les suggestions plus délicates… Voici donc l’illustration retenue : un trou de serrure, celui de la porte de la chambre à coucher (en théorie, car pour la petite histoire c’est celui de la salle de bain qui avait une meilleure lumière), derrière laquelle on assouvit (en théorie ici encore) une bonne partie de ses désirs charnels… Et je vous laisse imaginer la symbolique que peut prendre un trou de serrure par ailleurs…

Bon, bref, on se revoit lundi pour le récapitulatif chez Cathy et la semaine prochaine pour « Envie » qui a une signification bien proche pour moi.

Bedroom Activity

It seems that we just still have to deal with « Envy » in the list of the seven deadly sins (that’s for next week). I must admit that these subjects have not been those who have most inspired me … Especially taken in desorder: I would have preferred to know in advance that we had to deal with this series, just to give a common common all illustrations. Well…

I thought long and hard on the theme « Lust » and I also found excellent interpretations of the subject on the web. In the worst case, you would have been entitled with a photography of a poster for the Erotic Fair held in Mulhouse these days … But I prefer more delicate suggestions … Here is the chosen illustration: a keyhole of the door of the bedroom (in theory, because in real it is the one from the bathroom which had a better light), behind one satisfies (again in theory) a good part of his fleshy desires … And I let you imagine the symbolism that can also take a keyhole…

Well, in short, see you Monday for Cathy’s summary and next week for « Envy » which has a very close meaning to me.

5 réflexions sur « Luxure / Lust »

  1. Voilà qui est doublement amusant : un parce que c’est une idée originale (et bien traitée) et deux parce que j’y avais pensé, il y a déjà un certain temps, et je l’ai complètement oubliée… Bonne semaine… Reste encore à se creuser la tête pour envie et après fini les péchés et c’est tant mieux 😉 – Bisous.

    1. Les grands esprits se rencontrent dit-on… 😉

      Moi aussi je suis contente de me débarasser de la série 🙂

      Bisous et @+, Anne.

  2. tu en as fait une photo « soft » et très « parlante »….
    tu m’excuses mais j’ai rigolé en lisant « une photo du salon de l’érotisme »j’ai vu les affiches et c’est très euh…..moche mdr!!bizz

    1. Merci! Je suis bien d’accord que l’affiche du salon était des plus moches! 😉

      Bises et à bientôt, Anne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.