Repas / Meal


Non non et non! Pour ce thème il était ABSOLUMENT hors de question que je photographie un plat! Je ne fais pratiquement que cela alors permettez-moi de changer de sujet!

Pour raisons techniques, je n’ai malheureusement pas pu vous montrer mon idée première. J’aurai effectivement aimé prendre nos poissons (des guppies) en photo lorsqu’ils se précipitent sur la pincée de nourriture journalière qu’ils recoivent en matinée. Mais le peu de lumière de l’aquarium et l’angle de prise de vue auraient nécessité un trépied dont je ne possède qu’un exemplaire rudimentaire.

Un jour de forte pluie (courant cette semaine 😦 ), il y avait une véritable invasion d’escargots sur quelques mauvaises herbes du jardin. Ils avaient l’air de bien se régaler (allez-y les ptits gars ; c’est des mauvaises herbes)! Tant qu’ils ne s’attaquent pas à mes 2m2 de potager, ils peuvent manger autant qu’ils veulent. 🙂

Et la semaine prochaine on s’attaque à un thème d’actualité : Automne.

Slurp...

No no and no! For this theme there was ABSOLUTELY no way that I photograph a dish! I do it almost always so let me change the subject!

For technical reasons, unfortunately I can not show you my first idea. I would have enjoyed taking our fish (guppies) on photo when rushing to the pinch of food they receive daily in the morning. But the little light in the aquarium and the angle of view would have needed a tripod that I only own in rudimentary configuration.

A day of heavy rain (current this week 😦 ), there was an invasion of snails on some weeds in the garden. They looked good feast (go on little guys, it’s weed)! As long as they do not attack my 2m2 of my kitchen garden, they can eat all they want. 🙂

And next week we tackle a topical theme: Autumn.

14 réflexions sur « Repas / Meal »

    1. Je les aime bien aussi! La preuve : l’avatar de ce blog! 😉

      Bises et @+, Anne.

    1. Merci Murielle! Je te souhaite encore une excellente semaine à toi et aux tiens.

      Bisous et à bientôt, Anne.

    1. Ok, oui, j’admets : les couleurs ne sont pas tout à fait naturelles…

      Bisous et bonne semaine, Anne.

  1. Pour cette semaine le repas sera donc dans la nature… tu sais y en a qui les mange les escargots… 😀 Bref, très jolie photo, j’adore les bokeh en arrière plan. Bises et très bonne semaine. Véro

    1. Merci! Elle peut effectivemnt être à double signification cette photo : manger ou être manger!

      Bisous et excellent reste de semaine à toi aussi, Anne.

  2. C’est dommage que l’escargot ne soit pas plus net, ou plus foncé, je ne sais pas. On ne le distingue pas bien (son corps). Je dis dommage car l’arrière-plan est magnifique, un super flou, très belles couleurs, et même la coque de l’escragot est super belle.

    1. Je ne peux que te donner raison! J’ai essayé de lui donner plus de consistance. Bien que cette photo soit retouchée dans ses équilibres, je me refuse à retraiter qu’une partie : ce serait un mensonge dans mon esprit alors que la retouche globale est juste une amélioration…

      A bientôt, Anne.

      1. J’allais faire la même remarque, dommage que l’escargot soit légèrement surexposé mais cela ne devait pas être facile. Est ce que tu as essayé une fonction genre « assombrir les tons clairs » ? Je l’utilise souvent dans Photoshop Elements, je trouve que ça donne souvent de bons résultats.
        En tout cas, ça fait une chouette photo !

      2. Merci Myrtille! Cette photo a été bien moulinée dans Lightroom. 🙂

        Malgré toutes les approches que j’ai pu tenter, je n’ai pas réussi à contraster d’avantage le corps de l’animal et ai donc dû me contenter de cette version. La seule façon de faire aurait été de retoucher uniquement la zone du corps ce que je me refusais de faire…

        @+, Anne.

  3. J’aime beaucoup les couleurs et cette belle maitrise de la profondeur de champ; un bémol, le blanc du corps de la bête!
    bonne semaine,
    carole.

    1. Merci! Pareil pour moi : je ne suis pas totalement satisfaite à cause du corps de la bête.

      Bonne semaine à toi aussi et @+, Anne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.