Orgueil / Pride


Voilà je suis de retour en Alsace! Comme malheureusement je n’ai pas pu suivre les affaires profesionnelles courantes durant mon séjour en Corée, je me suis retrouvée avec quelques menus travaux à traiter en urgence… Ma pile a un peu diminué et j’en profite donc pour publier un des nombreux billets que j’ai (plus ou moins) sous le coude.

Voici donc enfin l’illustration du thème « Orgueil »de la semaine 38. A part un 10/10 ou 20/20 sur une copie ou des cartes de visite avec une multitude de titres (Dr, Ing, etc…), je n’étais pas très inspirée… J’ai une vision très négative de l’orgueil dont un synonyme est vanité pour moi. Je déteste les gens qui se vantent de leur fonction, argent etc… Et dire que dans mes sphères professionnelles évoluent quelques spécimens de choix…

Monsieur m’a trouvé quelques exemples historiques de ce type de comportement. Un des plus célèbres est certainement le Titanic, déclaré paquebot le plus rapide et quasi insubmersible. On sait comment fini l’histoire… La photo est l’illustration de la couverture d’un livre relatant la catastrophe : « La nuit du Titanic » de Walter Lord et Alain Bombard. Je vous le conseille si le sujet vous intéresse.

Où vanité nous mène... / Where Pride Leads Us...

Here I am back in Alsace! As unfortunately I was not able to follow the business commons during my stay in Korea, I found myself with a few urgent odd jobs… My stack dropped slightly and I take this opportunity to publish one of the many posts that I have (more or less) under the elbow.

Here is finally the illustration on the theme « Pride » of week 38. Apart from a 10/10 or 20/20 on a copy or cards with a multitude of titles (Dr, Ing, etc …), I was not very inspired … I have a very negative view of pride which is synonymous of vanity for me. I hate people who boast of their function, money etc … And in my professional spheres evolve some specimens of choice …

Mr. found some historical examples of this type of behavior. One of the most famous is certainly the Titanic, said the fastest liner and almost unsinkable. We know how the story ended … The picture is the cover illustration of a book about the disaster: « Night of the Titanic » by Walter Lord and Alain Bombard. I recommend it if you’re interested.

6 réflexions sur « Orgueil / Pride »

  1. Euh… je n’aime pas dire des choses négatives surtout venant chez toi j’adore me balader ici!
    J’adore tes themes chaque semaine car je trouve que tu as de superbes idées, en revanche cette semaine je vois bien que ton inspiration n’était pas là, je ne suis pas fan cette fois ci!
    Mais la semaine pro je le serai 🙂

  2. pourtant je suis fan de tout ce que tu nous mais comme super idées et comme themes chaques semaines mais cette fois ton inspiration était très loin passe une bonne journée bisous 🙂

    1. Ben je dois avouer que les 7 péchés capitaux ne m’inspirent pas! Surtout du fait que la série n’a pas été présentée comme un ensemble… Ca tient donc nécessairement du bricolage…

      Bisous et bonne soirée, Anne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.