Trois / Three


Détrompez-vous, je suis loin d’être une amatrice de roses! Mais je les aime beaucoup lorsqu’elles sont dans des tons pastels et qu’elles fleurent bon la rose ancienne… Ces petites roses présentaient la première caractéristique et avaient la bonne idée d’être trois à différents stades de floraison. Il s’agit d’un des nombreux cadeaux que ma petite dernière a reçu pour son anniversaire et que je lui ai donc emprunté pour l’occasion.

Je dois encore une fois vous faire part de ma grande fainéantise. Mon idée première pour illustrer ce thème était de trouver un bosquet de trois arbres. Que je n’ai, au final, pas eu le courage de chercher… J’espère que d’autres y auront pensé; vivement le récapitulatif!

Et quand je regarde ces trois boutons de roses, je ne peux m’empêcher de penser au temps qui file : un bouton sur le point de fleurir, une autre qui s’ouvre doucement et enfin la dernière totalement épanouie. Un peu dans le style d’un tableau de Klimt, un peintre que j’appécie beaucoup, les trois âges des femmes dont un extrait orne l’un de mes murs…

Trois boutons de rose / Three Rosebuds

Make no mistake, I am far from being a rose lover! But I love them when they are in pastel colors and have the scent of old fashioned roses … These small roses presented the first feature and had the good idea to be in three different stages of flowering. This is one of the many gifts that my youngest daughter received for her birthday and I have therefore borrowed them for the picture.

I must once again like to express my great laziness. My first idea was to illustrate this theme by finding a clump of three trees. I did ultimately not have the courage to look for them … I hope that others will think of them; I can’t wait for the summary!

And when I look at these three rosebuds, I can not help thinking about the time gently flowing: a bud about to bloom, one that gently opens and the last fully blossomed. Somewhat in the style of a Klimt painting, a painter I like a lot, the three ages of women from which an extract adorns one of my walls…

8 réflexions sur « Trois / Three »

    1. Poétique, moi? Je ne m’étais pas rendu compte. Vous êtes plusieurs àledire : il doit y avoir un fond de vérité! 😉

      Je te souhaite un excellent weekend. Bises, Anne.

  1. très belle photos 🙂 moi aussi j’adore les magnifiques roses qui y pousse 🙂 aujourd’hui le dernier jour de la semaine anne tu est très poétique j’adore ça 🙂 bonne journée à toi ainssi que ta petite famille bisous 🙂 🙂

    1. Merci Murielle. Bisous à toi et à ta famille également et bon weekend à tous! 😉

      @+, Anne.

  2. Très jolie photo ! J’y participe aussi cette semaine suite à ton commentaire ! :))
    Merci
    Passe une bonne soirée, bisous

    1. Merci Amélie! Je suis ravie que tu te joignes au Projet suite à mon commentaire. C’est géométrie pour la semaine prochaine… 😉

      Bises et à bientôt, Anne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.