Cycle


Dès que le thème de la semaine était paru, j’avais ma petite idée du sujet qui allait l’illustrer… La lune! Mais la météo de la semaine n’était pas très conciliante. Je m’étais déjà résolu à prendre en photo les pages correspondantes d’une encyclopédie! Et puis ce soir : miracle! C’était la première soirée sans nuages depuis fort longtemps. J’en ai donc profité pour enfin la photographier… J’ai retenu la photo ci-dessous que j’aime beaucoup pour l’aura de la lune et pour son côté un peu flou.

La lune est pour moi synonyme de cycle à plus d’un titre. Elle rythme marées et menstrues. J’adore regarder l’évolution de ses différentes phases dans le ciel. A tel point que je dois confesser que mes petits joujous électroniques comportent tous un petit programme pour m’indiquer où en est le cycle de la lune. Faisant pas mal de route, je trouve que les jours de pleine lune se repèrent sans peine tant les comportements sont affligeants… Et vous, avez-vous l’impression que la lune influe les comportements?

Sur ce, c’était donc le dernier billet au sujet du Projet Photo 52 de Mlle Ktycat de Bento blog. Je remercie encore une fois très chaleureusement Cathy pour ce projet et tout ce qu’il a apporté aux participants. Je me demandais ce que j’allais devenir sans cette sympathique routine qui tournait dans ma tête à la recherche d’une illustration visuelle du sujet de la semaine. Je crois que je n’étais pas la seule dans ce cas. Et heureusement pour nous, Cathy a aussi pris goût à tel point qu’elle consacre un nouveau blog, « Vivre la photo » à cette thématique! Et qu’elle nous propose un nouveau projet 52 pour l’année 2012. Venez donc vous inscrire et réaliser votre première photo pour ce nouveau projet sur le thème « Direction »

Bonne fin 2011 à tous et donc rendez-vous en 2012! 😉

Lune fantôme / Spooky Moon

Once the theme of the week was published, I had my little idea of ​​the subject that would illustrate it… the moon! But the weather of the week was not very accommodating. I had already resolved myself to take a picture of the relevant pages of an encyclopedia! And tonight miracle! It was the first night without clouds for a long time. So I finally took the opportunity to photograph it… I chose the photo above that I love for the moon’s aura and its little fuzzy side.

The moon is for me a synonymous to cycle for more ways than one. It rhythms tides and menstruation. I love watching the evolution of its different phases in the sky. So much so that I must confess that all my little electronic playthings have a little program to know where the cycle of the moon currently is. Driving a lot, I think the full moon days are easily spotted as the behaviours are distressing … And you, do you feel that the moon affects behaviour?

On this, so it was the last post on the Projet Photo 52 by Miss Ktycat from Bento blog. I thank very warmly again Cathy for this project and all it brought to the participants. I wondered what I would become without the friendly routine that was working in my head looking for a visual illustration of the subject of the week. I think I was not alone in this case. And fortunately for us, Cathy also had fun with it and created a new blog, « Vivre la photo » dedicated to this topic! And she offers us a new project 52 for 2012. Come register and make your first photo for this new project on « Direction »

Good end of 2011 and see you all in 2012!

Une réflexion sur « Cycle »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.