Printemps – Joyeuses Pâques / Spring – Happy Easter


Le thème « Printemps » nous l’avions déjà croisé en 2011. J’avais choisi de l’illustrer par les chatons d’un noisetier tortueux. Printemps est pour moi synonyme de renaissance. Et le retour des fleurs dans les jardins illustre parfaitement ce phénomène. Cette année vous avez droit à un détail du bouquet que je me suis offert pour Pâques. Et j’en profite pour vous souhaiter d’excellentes fêtes. Et si la fête de Pâques a un sens religieux profond pour les religions chrétienne et juive, Pâques est aussi une fête païenne célébrant justement le printemps et le renouveau.

Rendez-vous la semaine prochaine pour « Verre ». 😉

Joyeuses Pâques! / Happy Easter!

We already met the theme « Spring » in 2011. I chose to illustrate it with the catkins of a contorted hazelnut. Spring is synonymous of rebirth for me. And the return of flowers in the gardens perfectly illustrates this phenomenon. This year you see a detail of the bunch that I bought for Easter. And I want to wish you a Happy Esater. And if Easter has a religious meaning for the Christian and Jewish religions, Easter is also a pagan festival celebrating spring and renewal.

See you next week for « Glass ». 😉

11 réflexions sur « Printemps – Joyeuses Pâques / Spring – Happy Easter »

  1. très belle photo, très beau bouquet….joyeuses Pâques Anne !
    bisous chocolatés
    pascale
    ps : n’oublie pas d’aller sur mon blog la semaine prochaine…..

    1. Merci! Joyeuses Pâques à toi aussi. Et en tant que fidèle lectrice, je ne manquerai pas de faire un tour chez toi la semaine prochaine… 🙂

      Bisous et à bientôt, Anne.

    1. J’ai vu quelques flocons de neige ce matin (si, si!) et dans la journée des nuages ET DU SOLEIL. Parfait donc! 😉

      Bises et à bientôt, Anne.

    1. Merci Murielle! Nous avons eu du soleil par ici. 🙂

      J’espère que cela a également été le cas pour toi et ta petite famille! Bisous et à bientôt, Anne.

      1. Presque vrai! Comme toute la famille est accro, c’est effectivement une denrée qui ne fait pas llongfeu chez nous… 😉

        A bientôt, Anne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.