Perspective


Bouhou, je suis overbookée! Et pourtant j’ai annulé l’une ou l’autre de mes activités régulières pour cause de froid sibérien (-11°C ce matin!)… Si vous saviez le nombre de photos de plats que j’ai en stock, sans compter les brouillons de recettes déjà entamés! Pfff, je n’arrive pas à trouver le temps de tout publier… On fait alors des choix, par ordre de priorité, comme la recette du légume ou encore la photo du thème de la semaine pendant que le bilan du swap culinaire dort dans un coin…

J’ai pris mon mercredi après-midi cette semaine. Je comptais d’abord télétravailler mais au vu de la grande charge de travail (et du peu de motivation), j’ai préféré partir en ballade – version longue – au grand plaisir de notre petit Westie Calaël qui s’étonnait que je m’arrête ci et là pour prendre des photos. J’ai failli laisser mon oreille droite dans cette promenade tellement le vent était fort et glacé. Et c’est peut-être bien pour cela que la photo que j’ai retenue a fini en couleurs chaudes!

L’idée des sillons dans les champs, je l’avais déjà en tête bien avant la promenade. Je me demandais ensuite ce que j’allais rencontrer sur le terrain. J’ai pu prendre d’autres photos, plus buccoliques , avec des arbres, avant de tomber sur le must : ce champ fraîchement labouré. Ne me demandez pas pourquoi il y a de la neige sur certains sillons et pas d’autres. Les lignes des labours convergeant vers un point de fuite étaient parfaites pour illustrer le thème perspective. Là encore, vivement le récapitulatif de lundi et dommage que je ne trouve pas plus de temps pour laisser des commentaires sur mes coups de coeur. Il y a toujours de magnifiques interprétations à découvrir.

Sillons d'Hiver / Winter Furrows

Boohoo, I’m overbooked! And yet I canceled one or another of my regular activities due to the Siberian cold here (-11 °C this morning!) … If you knew how many photos of dishes that I have in stock, not counting the drafts of recipes already started! Ugh, I can not find time to publish everything … Then is the choice, in order of priority, as the recipe for the vegetable – or the picture of the theme – of the week while the post about the culinary swap is sleeping in a corner …

I took my Wednesday afternoon this week. I relied primarily telework but given the heavy workload (and the lack of motivation), I decided to go on a ride – long version – to the delight of our little Westie Calaël who was surprised that I made stops here and there to take pictures. I almost lost my right ear on this walk so the wind was strong and icy. And this is perhaps why the photo ended up holding warm colors!

The idea of furrows in the fields, I already had in mind long before the walk. I wondered then what I would encounter in the fields. I took more pictures, more buccoliques, with trees, before falling on the must: this freshly plowed field. Do not ask me why there is snow on some paths and not on others. The converging lines of the plowing ending at a vanishing point was perfect to illustrate the theme perspective. Again, I’m impatient to see the summary on Monday and shame I can not find more time to leave comments on my favorites. There are always wonderful interpretations to discover.

2 réflexions sur « Perspective »

  1. J’aime beaucoup cette photo, il s’agit de l’une de mes préférées de ce récapitulatif.
    J’ai toujours eu un gros faible pour les lignes qui fuient dans le lointain. Je n’aurai jamais pensé à mettre de telles couleurs sur la photo, mais j’aime beaucoup cette teinte violette, qui rend le tout un peu irréel. J’ai presque l’impression aussi de me retrouver devant un champ de lavande.

    1. Merci! La photo originale est passée par un bel assortiment de teintes. 🙂

      Et c’est sous ces couleurs qu’elle me parlait le plus…

      @+, Anne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.