En ville / In Town


Comme je n’avais aucune envie d’aller voir un centre-ville de plus près, j’ai profité de mon escapade très matinale dimanche dernier pour illustrer le sujet.

De là-haut / From Above

Il s’agit donc d’une vue du centre ville de Colmar pris depuis 1500-1700m d’altitude. Mais comment est-elle arrivée là vous demanderez-vous? Les photos suivantes vous le diront!

La participation au projet photo 52 de Mlle Ktycat s’avère ruineuse. Je viens d’acquérir le logiciel Lightroom dont je ne peux plus me passer et voilà que je suis obligée de m’offrir un vol en montgolfière pour illustrer le thème de la semaine! Blague à part, le vol me fut offert et je remercie encore du fond du coeur les généreux donateurs. C’est ma deuxième expérience du genre et j’ai voulu vous faire partager ces sublimes moments. Pour ceux qui voudraient essayer, je vous conseille vraiment de tenter cette expérience. Un vol en montgolfière est une parenthèse dans le temps : vous voguez au gré des vents là où ils voudront bien vous porter. A part le réchauffement intermittent de l’air, le silence est presque complet. En l’absence de vent fort, l’ensemble des mouvements est d’une douceur extrême, très agréable. C’est également vrai pour l’atterissage et le décollage. Et les vues sont sublimes, comme ce soleil levant sur la deuxième montgolfière du vol. Pour les locaux d’entre-vous, nous avons décollé d’un champ du côté de La Forge vers 6h du matin.

Décollage / Takeoff

A cette matinale, les vues sont superbes. Les maisons ressemblent très vite à des maisons de poupées, les champs et les vignes sont splendides.

Vignes d'Alsace / Vineyards of Alsace

Et comme je disais déjà, rien ne vaut le calme de la traversée. Il y a juste le bruit et la chaleur des brûleurs qui troublent cette sérénité de temps à autre.

Un point de le ciel / A Dot in the Sky

Feu / Fire

Après près de 2 heures de vol, dont pratiquement une demi-heure pour survoler un village avec un vent quasi-nul, nous avons atteri à côté d’Andolsheim à une vingtaine de kilomètres du point de départ. Une très belle expérience que je vous encourage à tenter quelque soit votre âge. Pour les locaux d’entre-vous, je ne peux que recommander l’équipe d’Aérovision qui a organisé ce vol.

Reflet / Reflection

As I had absolutlely no desire to see a city more closely, I used my early morning Sunday trip to illustrate the subject.

So this is a view of the center of Colmar taken from 1500-1700m above sea level. But how did I get there will you ask?  The previous pictures told you!

The participation to the Project Photo 52 initiated Miss Ktycat is ruinous. I just bought the Lightroom software (which I can not do without) and now I have to offer me a hot air balloon to illustrate the theme of the week! Joking aside, the flight was a gift and I thank again from heart the generous donors. This is my second experience and I wanted to share these sublime moments with you. For those who want to try, I highly recommend this experiment. A balloon flight is a step out of time, you sail with the winds where they want to carry you. Apart from the intermittent warming of the air, the silence is almost complete. In the absence of strong wind, all movement is extremely gentle, very nice. This is also true for the landing and the takeoff. And the views are sublime, as the rising sun on the second balloon. For the alsacians among you, we took off from a field next to the La Forge around 6am.

On early mornings, the views are superb. The houses look very quickly like doll houses, fields and vineyards are beautiful.

And as I said already, nothing beats the quiet of the voyage. There is just the noise and the heat from the burners that disturb the serenity from time to time.

After nearly two hours of flying time, including almost half an hour to fly over a village with an almost zero wind, we landed next to Andolsheim, about 20 km away from our starting point. A great experience that I encourage you to try whatever your age. For the locals of you, I can only recommend the Aérovision team which organized the flight.

2 réflexions sur « En ville / In Town »

  1. Waouh ! Quelle chance ! J’adorerai me balader en montgolfière. Un rêve qui peut-être un jour… Très belle photo que tu as choisi. J’aime aussi beaucoup la dernière.

    1. Et oui! Je suis une petite veinarde 😉 ! J’espère que tu auras la chance de faire un vol e montgolfière un jour : c’est une expérience très agréable!

      Merci pour les compliments sur les photos. J’ai du choisir un échantillon représentatif parmi les très nombreuses que j’ai prises!

      A bientôt, Anne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.