Main / Hand


Il y a quelques jours de cela, je recevais un diaporama sur le sujet de la part de mon amie Martine. Il s’intule « Les mains de Maman » et contient plein de réflexions intéressantes sur le sujet. Vous pouvez le trouver ici. J’aurai pu m’en servir pour illustrer le thème « Main » du Projet Photo des Lumières, d’autant plus que ma mère fêtait son anniversaire chez nous ce samedi.🙂

J’ai préféré l’interprétation plus légère pour laquelle ma fille aînée m’a prêté ses mains. Il s’agit de ce geste familier qui tend à les assembler pour former une coupelle pour boire par exemple…

Rendez-vous pour le récapitulatif sur Flick’r et le semaine prochaine pour « Cercle au carré ».

Boire / Drink

There are a few days ago, I received a slideshow on the subject from my friend Martine. It is named « My Mom’s Hands » and contains many interesting thoughts on the subject. You can find it, in French, here. I could to have use it to illustrate the theme « Hand » of the Photo Project des Lumières, especially as it we my mother’s birthday this Saturday.🙂

I preferred the lighter interpretation for which my eldest daughter lent me her hands. This is the familiar gesture that tends to assemble them into a cup to drink, for example…

Appointment for the summary on Flick’r and next week for « Squared Circle ».

4 réflexions sur “ Main / Hand ”

  1. Beau texte sur « les mains de ma mère ». Les mains de maman sont aujourd’hui tordues et douloureuses mais toujours synonymes de caresses et de travail. Mes mains encore vigoureuses reprennent maintenant pour elle les gestes qu’elle ne peut plus faire. Et demain, qui fera pour moi ?

    1. Comme tu dis… Décidément ce thème est bien plus sérieux que l’on ne pense!

      Bises et @+ , Anne.

Laisser un commentaire

