Musique / Music


Comme je vous le disez dans mon précédent billet, je n’avais que l’embarras du choix pour illustrer ce thème! La maison que nous occupons à travers notre échange est remplie d’instruments divers et variés : il y a des guitares, acoustiques et électriques, des claviers et des percussions.

J’ai retenu un petit instrument atypique, d’origine vietnamienne, la grenouille Guiro, pour illustrer le thème « Musique ». en fottant sa colonne vertébrale, on obtient un son assez proche du croassement d’une grenouille. Et si vous êtes doué, ça donne cela à l’utilisation :

J’ai vu que d’autres participants au Projet Photo 52 avaient fait le même choix d’illustration : chez Myrtille vous avez la version soft de l’instrument et chez moi la version hardcore.🙂

Rendez-vous chez Cathy pour le récapitulatif et la semaine prochaine pour « D » (comme départ par exemple qui va se faire dans la semaine😦 ).

Grenouilles / Frogs

As I said in my previous post, I had a large choice to illustrate this theme! The house we occupy through our exchange is filled with diverse and varied instruments: there are guitars, acoustic and electric, keyboards and percussions.

I felt for a little unusual instrument of Vietnamese origin, the guiro frog, to illustrate the theme « Music ». By rubbing its spine, you get a sound close enough to the croaking of a frog. And if you’re talented, the video above shows you its utilisation.

I saw that other participants of the Photo Project 52 had made ​​the same choice of illustration: Myrtille shows you the soft version of the instrument and mine is the hardcore release.🙂

Appointment with Cathy for the summary and next week for « D » (as departure that will happen this week😦 ).

Une réflexion sur “ Musique / Music ”

  1. Quand j’aurai envie d’entendre le chant des grenouilles je viendrai ici ! Myrtille a fait le même choix que toi et je ne connaissais pas ses petits animaux musicaux. Bisous et bonne poursuite des vacances.

Laisser un commentaire

