Curiosité / Curiosity


Voilà enfin à nouveau une fois un thème pour lequel l’inspiration était au rendez-vous. Si mon bestiaire était un tantinet plus coopératif, j’aurai bien illustré le proverbe anglais « Curiosity kills the cat », « la curiosité tue le chat »! Mes chats, surtout lorsqu’ils sont en mode découverte, sont malheureusement beaucoup plus difficiles à prendre en photo que mon chien… Et de plus, les friandises sont bien moins efficaces pour parvenir à ses fins dans le monde félin!

J’ai donc demandé de l’aide à mes modèles préférés : mes filles. Et l’exercice fût difficile car je voyais la photo dans ma tête avant de l’avoir prise! A tel point que j’ai d’ailleurs découragé mon aînée😦 . C’est donc petite Nolwenn qui illustre « curiosité ». Il y avait de quoi d’ailleurs : elle zyeute dans la boîte à bijoux de sa grande soeur🙂 . Et en prime, vous remarquerez l’immense effort fourni : c’est pratiquement un portrait!

Pour la semaine prochaine ce sera « Vide » et je dois dire que j’ai là aussi déjà une idée en tête. Et n’oubliez pas : ayez la curiosité d’aller voir chez Cathy comment les uns et les eutres ont illustré ce thème.

La boîte / The box

Finally once again a theme for which the inspiration was present. If my bestiary was a tad more cooperative, I would have illustrated the English proverb « Curiosity kills the cat ». My cats, especially when they are in discovery mode, are unfortunately much more difficult to photograph as my dog ​​… And again, the treats are far less effective in achieving goals in the feline world!

So I asked my favourite models for help: my daughters. And the exercise was difficult because I saw the picture in my head before I took it! So much that I actually discouraged my oldest one😦 . So it’s the young Nolwenn who illustrates « Curiosity ». There was something besides: she looks into the jewelry box of her sister🙂 . As a bonus, you’ll notice the huge effort: it is almost a portrait!

For next week it will be « Empty » and I must say again that I already have an idea in mind. And do not forget: have the curiosity to see at Cathy how the ones and the others illustrated this theme.

7 réflexions sur “ Curiosité / Curiosity ”

  1. Notre regard est tout de suite dirigé vers le fond de la boite par celui de Nolwenn, mais contrairement à elle, notre curiosité reste insatisfaite😉 Bisous et bonne fin de semaine.

Laisser un commentaire

