Enfin! Les réponses aux questions de Lydie et de Pascale


Pour mon anniversaire, je vais vous faire quelques confidences! L’année passée, dernier trimestre 2012, deux de mes fidèles lectrices m’avaient taguée. Je leur avais promis de répondre en omettant soigneusement de mentionner un délai… Je réponds donc enfin aux questions que m’avait posé chacune.

Les 11 questions que Lydie a posé à ses tagué(e)s et mes réponses :

1-Que penses-tu des réponses que j’ai données à Libertychance ?… (attention aux réponses ! hihi)

Comme souvent les réponses aux tags permettent de mieux connaître l’auteur du blog. Au delà de cela, je me retrouve dans pas mal de tes réponses, en particulier ton horreur du bruit et des mauvaises odeurs. Ceci dit, j’ai l’impression d’avoir un tempérament plus posé, et m’accomode généralement de ces désagréments me disant que c’est juste un mauvais moment à passer.

2-Pourquoi réponds-tu à ce tag ?… (question bête, je sais, mais ‘faut bien meubler un peu !)

Car je tiens TOUJOURS mes promesses. C’est une règle d’or à laquelle je ne déroge pas, quelque soit le contexte.

3-Que penses-tu du Blog des Surprises en général ?… (désolée pour cette question, mais il faut bien que je sache ce que vous pensez de moi et que ce tag me serve de pub à défaut d’autre chose ! hihi)

Comme son nom l’indique, il est effectivement plein de surprises! Au début, quand j’ai commencé à le lire régulièrement, je m’attendais surtout à y trouver surtout des bricolages et des astuces diverses.  Depuis, le nombre de recettes publiées est en forte augmentation! Il y en a plus d’une qui me fait de l’oeil et vous devriez donc en voir une relayer ici un jour…

Tiens, à propos, nous sommes après le 1er janvier 2013? Ta fameuse pancarte a–elle rejoint la boîte aux lettres??

4-De A à Z, donc avec 26 mots, comment décris-tu le Blog des Surprises ?… (là, je perçois déjà le découragement sur vos visages !… je crois que certaines réponses vont valoir le coup d’œil !… hihi)

Le découragement se lit effectivement sur mon visage! L’alphabet c’est long avec ses 26 lettres! Je vais me contenter des lettres qui forment le prénom de l’auteur.
Ludique
Yang
Délicieux
Inventif
Eclectique

5-Quelle est ta couleur préférée entre le rouge, le orange, le jaune, le vert, le bleu, l’indigo et le violet ?… et pourquoi ?… (vous voyez, je change déjà de registre !…)

Je ne jure que par le noir! Sinon mes préférences vont aux bleus et violets.

6-Si je dis « Yin-Yang », tu penses à quoi ?… et pourquoi ?… (questions de plus en plus sérieuses !…)

Je pense au symbole associé, le cercle avec ses deux moitiés noire et blanche. Je pourrais également te parler de tout ce que je sais y être associé. Mais n’étant pas particulièrement adepte de la philosophie sous-jacente, c’est vraiment l’image du symbole qui me vient en premier à l’esprit.

7-Quelle est la plus grande douleur ou le plus grand malaise (ou maladie) que tu aies pu ressentir ou avoir depuis ta naissance, que ce soit sur le plan physique, mental ou émotionnel ?… et quelle fut ta plus grande joie ?… et pourquoi ?

Selon le terme retenu, j’aurai plusieurs réponses à te donner. Si je me restreins au terme de malaise, je te dirai que j’ai été victime de harcèlement moral au travail. C’est une situation très difficile à vivre durant laquelle on doute terriblement de soi-même, totalement destructrice. Je ne sais d’ailleurs pas ce que je serai devenue son le soutien de mon mari! J’aurai bien intenté un procès contre mes harceleurs de l’époque mais ils avaient été, du moins l’un d’entre eux, assez intelligents pour ne pas laisser de traces. Et c’est fou comment cela révèle la personnalité de vos collègues lorsque vous êtes à la recherche de témoignages… Sans commentaires…

Depuis, je me suis réorienrée profesionnellement, abandonnant une dizaine d’années d’expérience dans un domaine donné et recommançant à zéro.

Pour ma plus grande joie, j’en ai eu plein! Et je ne saurai les classer. Peut-être celle de pouvoir donner la vie, bien qu’à l’origine j’étais totalement opposée au fait d’avoir des enfants un jour!

8-Si tu devais dessiner ta vie d’un seul coup de crayon, à quoi ressemblerait donc ton dessin ?… et pourquoi ?… (si possible, insérer votre dessin dans votre réponse…)

Une ligne continue ascendante avec quelques creux pour symboliser les moments difficiles! Avec plein d’autres lignes autour de la mienne, plus ou moins proches, pour représenter les individus avec lesquels j’interagis, ma famille ou mes merveilleux amis ou connaissances.

9-Si tu devais partir sur une île déserte pour y vivre seul(e) pour toujours, quel objet emporterais-tu ?… et pourquoi ? (un seul objet accepté… et oui, le choix est difficile, je sais bien !…)

Soyons pratique : un bon couteau bien aiguisé! Les usages en sont multiples.

10-Quel est le pire de tes défauts ?… et pourquoi penses-tu que c’est un défaut ?…

J’ai tendance à être rancunière. J’ai du mal à oublier et/ou pardonner, il en restera toujours quelque chose! C’est un défaut car ressasser le passé n’est jamais constructif. Il faut aller de l’avant.

11-Que penses-tu de la citation suivante :

« Peu importe l’histoire de votre vie,

C’est la façon dont vous la vivez

Qui en fait une réalité lumineuse. »

Par l’Esprit du Soleil

Je ne peux qu’être totalement d’accord.

—————————————————-

Et passons maintenant aux questions de Pascale et mes réponses :

1) Qu’est-ce que représente la cuisine pour vous ?

J’aime bien manger et j’arrive en généralà m’imaginer le résultat gustatif de l’association d’ingrédients. La cuisine est donc d’une part une manière de satisfaire mas papilles et d’autre part un moment de détente.

2) La cuisine doit-elle être simple, rapide ou travaillée et recherchée ?

Tout dépend de l’occasion! Je suis adepte de toutes les manières.

3) Que représentent les épices pour vous ?

Les épices peremettent de sublimer un plat. J’en ai toute une collection à la maison et suis toujours ravie d’en découvrir de nouvelles.

4) Pour qui ou pour quoi tenez-vous ce blog ?

D’une part pour me constituer un livre de recettes (car les notes papier ont tenadance à s’égarer chez nous)… L’autre raison est dans le nom de ce blog. Les Recettes Du Panier sont sensées être un recueil de recettes pour les heureux destinataires de paniers d’AMAP. C’est effectivement en recevant mes premiers paniers que je suis partie à la recherche de recettes sur le net afin d’apprendre comment accomoder telle ou telle bizarrerie végétale que j’y ai découvert!

5) La cuisine est-elle une passion ou une vocation ratée ?

La cuisine est une de mes passions.

6) Seriez-vous prête à changer de métier, à entrependre une formation pour vous lancer dans la cuisine quotidiennement ?

Je suis curieuse et me formerai volontiers d’avantage en cuisine, en particulier en pâtisserie. Je n’en ferai jamais une activité principale mais l’imagine très bien an activité secondaire! Vous pouvez d’ailleurs me débaucher pour que je vous apprenne à faires des cupcakes.

7) Combien de fois publiez-vous sur votre blog ?

Au minimum trois fois par semaine : un billet pour la description du panier, un billet pour la recette et un billet pour le Projet Photo 52.

8) Dans quelle région vivez-vous ?

Je vis en Alsace depuis ma naissance. J’ai toujours pensé bouger mais les hasards de la vie ont fait en sorte que je reste sur place. Je suis juste passée du statut de citadin à celui de campagnard et je ne le regrette pas!

9) Etes-vous l’ambassadrice de vos produits régionaux et lequels travaillez-vous ?

Pas particulièrement mais j’aime de temps à autre, mettre des recettes régionales à l’honneur!

10) D’où vous vient cette passion, si la cuisine en est-une bien sûr ?

Ma mère est une excellente cuisinière : elle nous régalait de bons petits plats et m’a très tôt donné envie de cuisiner. A propos, j’avais, étant enfant, concocté un menu de fête pour mes parents. Je leur avais préparé  des feuilletés de fruits de mers que je n’avais plus pu manger moi-même sachant comment ils avaient été préparés (les moulinés de tête de crevettes etc, c’est pas joli à voir!). Mes parents avaient trouvé cela excellent et s’étaient étonnés de mon manque d’appétit.

11) Quel est votre ingrédient préféré ?

Les épices, en particulier les poivres, la vanille et la cannelle. Elles peuvent totalement modifier la dimension d’un plat.

For my birthday, I’ll tell you a few secrets! Last year, during the last quarter of 2012, two of my faithful readers have tagged me. I promised them to respond carefully omitting to mention a time … finally I therefore answer here the questions they asked me each.

The 11 questions that asked me Lydie in her tag and my answers:

1-What do you think of the answers I gave Libertychance? … (Attention to the answers! Hihi)

As is often the answers to the tags allow a better understanding of the blog’s author. Beyond that, I find myself in a lot of your answers, especially your horror noise and odors. That said, I feel I have a calmer temperament, and I usually accommodate myself with these inconveniences telling me that it’s just a bad time to go through.

2-Why do you respond to that tag? … (Stupid question, I know, but ‘must furnish a bit!

I ALWAYS keep my promises. This is a golden rule that I do not break, whatever the context.

3-What do you think of the Blog des Surprises in general? … (Sorry for this question, but I’ve got to know what you think of me and serve me in this tag pub if nothing else! Hihi)

As its name suggests, it is indeed full of surprises! At first, when I started to read it regularly, I expected to find especially crafts and various tricks. Since then, the number of published recipes is growing rapidly! There are more than one that makes me want to try them and you should see one relayed here one day …

Oh, by the way, we’re after January 1, 2013? Your famous sign has she joined the mailbox??

4-A to Z, so with 26 words, how would you describe the Blog des Surprises? … (There, I see already discouragement on your faces! … I think some answers are worth the look! … Hihi )

Discouragement actually can be read on my face! The alphabet is 26 letters long! I’ll just pick the letters that form the name of the author.

Playful
Yang
Delicious
Inventive
Eclectic

5-What is your favorite color out of red, orange, yellow, green, blue, indigo and violet? … And why? … (You see, I already changed the registry! …)

I swear only by black! Otherwise my preference goes to blue and purple.

6-If I say « Yin-Yang », what do you think? … And why? … (Questions more serious! …)

I think of the associated symbol, the circle with its black and white halves. I could also tell you about what I know to be associated with. But as I’m not particularly an adept of the underlying philosophy, it is really the image of the symbol that comes first to mind.

7-What is the greatest pain or the greatest discomfort (or disease) that you could feel or have since your birth, be it physical, mental or emotional? … And what was your greatest joy? … and why?

According to the term used, I will give you several answers. If limit myself in terms of discomfort, I tell you that I have been a victim of bullying at work. This is a very difficult situation in which you terribly doubt about yourself, totally destructive. I don’t know what I would have become without the support of my husband! I thought about a lawsuit against well my bullyers at the time but they were, at least one of them smart enough to leave no traces. And it’s crazy how it reveals the personality of your colleagues when you are looking for testimonials … No comment …

Since I reoriented my work, abandoning a decade of experience in a given field and beginning at zero.

To my delight, I got plenty of joys! And I can not classify them. Maybe it’s to give life, although originally I was totally opposed to having children one day!

8-If you could design your life with a stroke of a pen, so what would your drawing? … And why? … (If possible, insert your picture into your answer …)

A continuous line with some hollow bottoms to symbolize the difficult times! With many other lines around the mine, more or less close to represent the people with whom I interact, my family and my wonderful friends and acquaintances.

9-If you had to go to a deserted island to live alone (e) forever, what object would take with you? … And why? (One subject allowed … and yes, the choice is difficult, I know! …)

Let’s be practical: a good sharp knife! The uses are many.

10-What is your worst fault? … And why do you think this is a defect? ​​…

I tend to be spiteful. I find it hard to forget and/or forgive, there will always be something remaining! This is a default because rehashing the past is never constructive. We must go forward.

11-What do you think of the following quote:

« Whatever the story of your life

This is how you live

Making a reality of light. ‘

By the Spirit of the Sun

I can only fully agree.

——————

And now lets go to questions of Pascale and my answers:

1) What is cooking for you?

I like to eat and I can usually imagine the taste of the result of the combination of ingredients. The kitchen is on one hand a way to satisfy my taste and secondly a moment of relaxation.

2) Cooking should it be easy, fast or elaborated and refined?

It all depends on the occasion! I am a follower of all manners.

3) What are the spices for you?

Spices alow to sublimate a dish. I have a whole collection at home and I’m always happy to discover new ones.

4) For whom or for what do you stand this blog?

First up for me as cookbook (because paper notes usually disappear among us) … The other reason is the name of this blog. Recipes from the Basket is supposed to be a collection of recipes for the happy recipients of CSA basket. It is actually receiving my first baskets that I went in search of recipes on the net to learn how to accommodate a particular vegetable oddity that I discovered!

5) Cooking is a passion or a missed vocation?

The kitchen is one of my passions.

6) Would you be willing to change jobs, to do training to get you started in cooking every day?

I am curious and I would train willingly in cooking, especially baking. I’ll never do it as a main activity but I can very well imagine cooling as a secondary activity! You can hire me to teach you how to make cupcakes.

7) How often do you publish on your blog?

At least three times per week: a post for the description of the basket, the recipe in another post and a post for the Project Photo 52.

8) In what area do you live?

I live in Alsace since my birth. I always thought to move but chances of life have caused me to stay on site. I just evolved from city to country inhabitant and I do not regret it!

9) Are you an ambassador for your regional  products and do you work with?

Not particularly, but I like from time to time, to put the regional recipes in the spotlight!

10) Where comes this passion from, if cooking is one of course?

My mother is an excellent cook: she regaled us with good food and very early gave the pleasure of cooking. By the way, I had as a child put together a party menu for my parents. I had prepared them seafood pies that I had not been able to eat myself knowing how they were prepared (the crushed head of shrimp etc, it is not pretty!). My parents thought it was excellent and were amazed of my lack of appetite.

11) What is your favorite ingredient?

Spices, especially pepper, vanilla and cinnamon. They can totally change the dimension of a dish.

8 réflexions sur “ Enfin! Les réponses aux questions de Lydie et de Pascale ”

  1. super !… je suis bien contente que tu aies répondu, bien que j’avoue que j’avais complètement oublié !😉
    en ce qui concerne la pancarte sur la boîte aux lettres, non, 2013 ne m’a toujours pas fait oser !!!
    et sinon, j’aime bien tes réponses en général, elles te révèlent bien…
    par contre, quitte à mettre « Yang » pour tes réponses aux 26 lettres de l’alphabet… ou plutôt de mon prénom LYDIE… j’aurais préféré « Yin » !… le yang représente tout ce qui est masculin, le yin, féminin !!!… mais bon… je ne t’en veux pas… ça me fait rire !😉
    merci pour tes réponses en tout cas !

    1. J’espère ne pas t’avoir vexée! Yang me semblait plus correspondre à ton tempérament…🙂

      Bises et @+, Anne.

      1. j’ai essayé de répondre à l’instant, mais j’ai l’impression que ça n’a pas marché… alors je recommence en espérant qu’il n’y aura pas de doublon !🙂

        vexée ou vexé ?… hihi !… non, je ne suis pas du tout vexée !… ça m’a plus fait rire qu’autre chose ! quant au tempérament, le yang me correspond aussi très bien, tu as raison !… et de toute façon, il y a du yin et du yang en chacun de nous !… c’est ce qui fait l’équilibre en nous !

        bizzzzzzzzzzz

Laisser un commentaire

