Colère / Anger


Colère… Pfff… Pas évident comme thème! Je voulais l’illustrer par la colère des cieux : un orage. Mais malheureusement les orages ne se déclenchent pas sur commande ni selon les prévisions météo… Ok, j’aurai bien pu me lever la nuit dernière à 2h30 plutôt que d’essayer de me rendormir… Mais j’ai préféré chercher autre chose. Comme visiblement beaucoup, j’avais pensé aux tags révolutionnaires. Puis j’ai essayé de trouver un personnage particulièrement colérique. C’est alors que j’ai pensé au capitaine Haddock. Petite fille j’adorais la série des Tintin et le capitaine Haddock et ses célèbres insultes me faisaient toujours sourire. Je reste toujours très amatrice des bandes dessinées mais Hergé ne figure plus parmi mes auteurs favoris. Si je devais en citer un, outre Gotlib et ses Rubriques à Brac que j’adore pour l’humour, je crois que mon choix se porterait sur Bourgeon. J’adore ses histoires et ses coups de crayon. Je vous conseille plus particulièrement la série des Passagers du Vent si vous ne la connaissez pas.

Tonnerre de Brest

Pour en revenir à la photo, il s’agit d’un extrait du Secret de la licorne, prise dans un livre qui doit bien avoir mon âge… Et sinon, je ne peux résister à vous laisser une excellente illustration sonore de ce thème (musicale, je vous rassure 🙂 ) – écoutez les paroles, c’est top  :


Sinon pour le projet 52 de Vivre la photographie, les thèmes des prochaines semaines sont déjà connus pour cause de vacances à venir…

Thème 27/52 : Chaud, jusqu’au 8 juillet

Thème 28/52 : Dans la rue, jusqu’au 15 juillet

Thème 29/52 : Célébration, jusqu’au 22 juillet

Thème 30/52 : Contre-plongée, jusqu’au 29 juillet

Thème 31/52 : Vacances, jusqu’au 5 août

Thème 32/52 : Clair obscur, jusqu’au 12 août

Thème 33/52 : Pont, jusqu’au 19 août

Thème 34/52 : Simplicité, jusqu’au 26 août

Bon ben déjà à lundi pour le récapitulatif de la semaine 26! 😉

Pfff … Anger … Not an easy theme! I wanted to illustrate the anger of heaven: a storm. But unfortunately the storms do not fire on command or according to the weather forecast … Ok, well I could have got up at 2:30 last night rather than trying to get back to sleep … But I preferred to look for something else. Obviously as others, I thought about revolutionary tags. Then I tried to find a particularly angry character. That’s when I thought of Captain Haddock. When I was a little girl I loved the series of Tintin and Captain Haddock and his famous insults always made me smile. I’m still very fond of comics but Hergé is no longer one of my favorite authors. If I had to name one, apart Gotlib with his Rubriques à Brac that I love for humor, I think my choice would be Bourgeon. I love his stories and strokes. I recommend especially the series of Les Passagers du Vent if you do not know them.

Going back to the photo, this is an extract from the Secret of the Unicorn, taken in a book that should well be as old as I … And by the way, I can not resist leaving you a great soundtrack for this theme (musical, I can assure you) – listen to the lyrics, in French, too cool.

For the project 52 of Vivre la Photographie, the themes of the coming weeks are already known because of holidays to come …

Theme 27/52: Hot, until July 8

Theme 28/52: In the street, until July 15

Theme 29/52: Celebration, through July 22

Theme 30/52: Counter-diving, until July 29

Theme 31/52: Holidays, until August 5

Theme 32/52: Clear dark, until August 12

Theme 33/52: Bridge, until August 19

Theme 34/52: Simplicity, until August 26

Well see you already Monday for the recap of week 26 🙂 !

13 réflexions sur « Colère / Anger »

    1. Merci! Je trouvais que le Capitaine Haddock faisait trop bien l’affaire! 🙂

      Bises et @+, Anne.

    1. Merci, Je vais rougir! Personnellement, c’est le recherche d’idée qui me plaît le plus dans ce projet. Et j’en ai profité pour apprendre une multitude de choses du point de vue technique. 🙂

      Bonne soirée et @+, Anne.

  1. J’adore les BD Tintin !
    Dommage pour les orages, c’est vraiment magnifique en photos … mais je suis comme toi je n’aurais pas trouvé le courage de me lever ! 😉
    Bonne soirée, bisous

    1. Tintin & Cie a plus d’un admirateur! 😉

      J’ai finalement réussi à prendre un éclair en photo. Je le posterai sûrement en commentaire lol.

      Bisous et @+, Anne.

  2. Bon sang, mais c’est bien sûr ! Impressionnante, la page vocabulaire sur wikipedia … à la fois par l’étendue du vocabulaire et le travail que ça a du représenter !
    J’aime beaucoup la manière dont tu as photographié le livre, on voit la texture du papier !!!

    1. L’idée m’est venue à force de ne pas avoir d’orage à photographier! 😉

      A bientôt, Anne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.