Bleu / Blue


Bien que la photo associée au thème soit parue depuis un petit moment, j’ai eu du mal à trouver le temps de rédiger le billet qui va avec!

Si vous avez suivi le Projet 52 2011, vous savez que je suis une fétichiste des yeux! C’est certainement la première chose que j’examine chez quelqu’un. Un regard en dit long, il y a tant de choses à y percevoir. A l’époque, j’avais choisi d’immortaliser en noir et blanc un oeil de chaque membre de la famille.  Comme vous pouviez le constater sur 4 d’entre nous, nous avons tous les yeux clairs dans la famille. Et je savais à la lecture du sujet « Bleu » qu’un regard allait l’illustrer. Encore une fois, je regrette de ne pas avoir d’objectif macro. J’ai d’ailleurs eu recours à mon peit compact cette fois. Ci-dessous, vous pouvez donc admirer un oeil de mon ainée. C’est elle qui a la nuance le plus claire et je crois que c’est devenu mon cobaye préféré pour les photos du projet (encore merci Neyrelle)!😉

Et d’ailleurs je risque de vous resservir des yeux pour le thème de la semaine « Autoportrait » car je crains que j’aurai du mal à publier un véritable portrait de moi…

Blue Eyes...

Although the picture associated to the topic was published for a while, I had trouble finding time to write the note that goes with it!

If you followed the 2011 Project 52, you know I’m an eye fetish! They are certainly the first thing I look at someone. A look says a lot, there are so many things to collect in it. Last time, I chose to immortalize in black and white one eye of each family member. As you could see for four of us, we all have clear eyes in the family. And I knew from reading  the theme « Blue » that it would be an eye that would illustrate it. Again, I regret not having a macro lens. I actually used my compact this time. Below you can see an eye of my eldest. She has the lightest blue shade and I think it became my favourite experience subject for the photos of the project (thank you again Neyrelle)!😉  

And besides, I could serve you again eyes for the theme of the week « Self Portrait » for which I fear that I will be hard to publish a real picture of me …

16 réflexions sur “ Bleu / Blue ”

  1. J’aime bien aussi le bleu du ciel qui se réflète dans son regard !
    J’aurais peut-être éventuellement essayé de cadrer un tout petit peu plus large pour avoir le coin de l’oeil ?
    Ou au contraire plus serré, avec moins de blanc ? Non, en fait je ne sais pas, c’est difficile à cadrer un oeil😉

    1. Le plus dur c’est de cadrer un oeil sans objectif macro! Je crois que j’aurai encore préféré plus près, de manière à juste avoir l’iris…

      @+, Anne.

      1. Merci! Comme tu peuxle constater j’ai réitéré avec mon oeil à moi!

        A bientôt, Anne.

      2. Et non, je n’avais pas encore vu ton oeil à toi. D’ailleurs je ne sais pas pourquoi je ne t’avais pas rajoutée dans mes contacts sur Flickr, c’est fait.
        Sympa le traitement que tu lui as appliqué ! Et je préfère ce cadrage😉

      3. C’est fait pour moi aussi!😉

        L’image a été recolorisée après un passage en N&B de manière à trouver approximativement le bleu de mes yeux qui est plus proche du gris que celui de ma demoiselle!

        A bientôt, Anne.

  2. Wahou, ces yeux sont d’un bleu, juste je dis ce mot (qui ne veut rien dire en fait), wahou ! Ils ont une couleur trop trop belle🙂 Moi je les ai bleu aussi mais pas de la même teinte en fait et je suis jalouse je crois😉
    Bonne après midi à toi et à très bientôt, des bises.

    Clara

    1. Je ne sais pas si ma fille est venue lire vos commentaires mais elle doit être ravie si c’est le cas!

      Bises et bonne soirée, Anne.

    1. Merci Murielle! Neyrelle doit se délecter de vos commentaires!🙂

      Bisous et bonne soirée, Anne.

    1. On a aussi des chats maisaucun des nôtres n’a les yeux bleus!

      Bises et bonne soirée, Anne.

    1. Quel succès cet oeil! J’en connais une qui doit être ravie! Je crois tenir ma photo pour l’autoportrait : c’est bien un oeil aussi mais qui risque de finir en noir et blanc…

      @+, Anne.

Laisser un commentaire

