Jaune / Yellow


Cherche soleil / Seeking Sun

Jaune c’était ma couleur préférée quand j’étais petite! J’ai bien changé depuis (je ne jure plus que par du noir). Pour ce thème un modèle de choix, suggéré par ma grande fille, est la fleur de tournesol. J’avais repéré un champ de fleurs à couper non loin de chez moi mais j’en ai finalement croisé bien plus près en promenant notre chien. Je dois remercier la municipalité pour ses efforts à fleurir le village qui m’ont évité un déplacement en voiture…

Un autre sujet qui me démangeait pour ce thème était le fameux gilet jaune fluo que nous avons tous dans notre voiture! Je ne le supporte pas en peinture et je suis souvent bluffée par son rangement dans d’autres voitures que la mienne. Il est où chez vous?

Plus ludiquement vous avez aussi échappé à la boîte du jeu « Tic Tac Boum », excellent jeu de mots que je vous recommande. Son principe est de tirer une carte sur laquelle figure une syllable. Et de lancer un dé comportant des faces Tic, Tac ou Boum. Si Tic, la syllable est à placer en début de mot, Tac en fin et Boum n’importe où dans le mot. Pendant que les joueurs recherchent un mot, une petite bombe est à faire circuler. Elle explose au bout d’un temps variable et bien sûr vous avez perdu si vous l’avez en main à ce moment là. Plus on est nombreux, plus c’est amusant : fous rires garantis!

Et sinon, les thèmes à venir ont encore été donnés à l’avance et sont :

– semaine 32 : à la campagne.
– semaine 33 : transport.
– semaine 34 : recherche.
– semaine 35 : silhouette.

Yellow was my favourite color when I was a child! I have changed a lot since (I only swear by black now ). For this theme a choice model, suggested by my teenage daughter, is the sunflower. I spotted a field of flowers to cut not far from home but I finally crossed a sunflower much closer while walking our dog. I have to thank the municipality for its efforts to flourish the village who avoided me a car trip…

Another topic that was rather itching for me was the famous bright yellow vest that we all have in our car! I do not support it and I’m often astonished by its storage in other cars than mine. Where is yours?

More funny, you also escaped the box of the game « Tic Tac Boum » an excellent word game that I recommend strongly. Its principle is to draw a card on which there is a syllable. And roll a dice with faces written Tic Tac or Boum. If Tic, the syllable has to be at the beginning of the word, at the end for Tac and anywhere for Boum. While the players are looking for a word, a small bomb circulates among them. It explodes after a variable time and of course you loose if you have it in your hands at that moment. The more you are, the more it’s fun : guaranteed laughs!

And as in July, the themes were given in advance for August and are:

– Week 32 : in the countryside.
– Week 33 : transport.
– Week 34 : research.
– Week 35 : silhouette.

4 réflexions sur “ Jaune / Yellow ”

  1. j’adore les tournesols ses super beaux moi par contre j’ai deux couleurs que je prèférent le bleu marine et le violet bonne fin de journée à toi bzbzbzbz Murielle!!!!

    1. Merci! J’aime aussi les bleus et les violets. Mais par contre au bleu marine je préfère de loin le noir!

      A bientôt, Anne.

    1. Merci! J’ai beaucoup aimé la lumière du petit matin (tout est relatif, il était quand même près de 8h) sur ce tournesol dans une allée de fleurs.

      A bientôt, Anne.

Laisser un commentaire

