Nourriture / Food


Murielle et Davy avaient deviné juste! C’est bien les framboisiers qui sont à l’honneur pour ce thème. Les recettes du panier sont un blog culinaire dédié aux recettes à confectionner pour obtenir de bons petits plats à partir des légumes (principalement) contenus dans le panier hebdomadaire de l’AMAP (en l’occurence les Jardins de la Montagne Verte pour nous). J’avais donc l’embarras du choix entre les photos de recettes et de panier. Vous pouvez jeter un oeil à la collection de panier de légumes ici. J’aime beaucoup les paniers avec du soleil. Et dans la catégorie recettes récentes (non publiées pour l’instant), je vous propose fièrement d’aller jeter un oeil aux desserts réalisés pour la communion de la fille de ma copine Sandrine.

J’aime beaucoup les framboises mais suis bien isolée au sein de la famille. Je m’en suis d’ailleurs achetées hier. Elles vont finir sur une (au moins) tartelette; les autres seront garnies de fraises. Les framboisiers de la photo poussent non loin de chez moi. Ils ne m’appartiennent malheureusement pas. Enfin, je n’en voudrai pas non plus autant! C’est plusieurs lignes de framboisiers qui font bien 50 m chacune! C’est en promenant le chien qu’ils m’ont inspirée. Je comptais effectivement profiter de cette ballade pour trouver le sujet de la semaine (jetez donc un oeil au précédent billet) et avais donc mon appareil photo sur moi. La récolte fut bonne comme vous pourrez le constater😉 .

Encore merci pour Mlle Ktycat de Bento Blog pour l’initiative du projet photo 52. Il n’est pas trop tard pour nous rejoindre, n’hésitez pas! Seul bémol : je suis devenue totalement accro à Lightroom et vais donc bientôt devoir débourser quelques deniers pour l’acquérir définitivement. J’enverrai la facture à Mlle Ktycat😆 .

Douce framboise / Sweet Raspberry

Murielle and Davy had guessed right! The raspberries are in the spotlight for this topic. Les Recettes Du Panier are a blog dedicated to cooking recipes for good dishes using the vegetables (mostly) contained in the weekly basket of the CSA (in this case Les Jardins de la Montagne Verte for us). So I coold have chosen from among the photos of recipes and baskets. You can take a look at the collection of the vegetables basket here. I love the baskets with the sun. And in the category recent recipes (yet unpublished), I suggest you proudly to go take a look at the desserts made ​​for the communion of the daughter of my friend Sandrine.

I love raspberries but am quite isolated within the family. I purchased some yesterday. They will finish on a (at least) one pie, the others will be topped with strawberries. The raspberries  on the picture grow close to home. They don’t belong me unfortunately. Finally, I would not like that much! There are several lines of raspberries that are each 50 m long! It’s while  walking the dog that they  inspired me. I intended to take this walk to find the topic of the week (take a look at previous post) and had my camera on me. The harvest was good as you’ll see: wink:.

Again i want to thank Miss Ktycat from Bento Blog for the initiative of the photo project 52. It’s not too late to join us, you’re welcome! The is only one downside: I became completely addicted to Lightroom and’ll soon have to pay some money to acquire it permanently. I will send the invoice to Miss Ktycat😆 .

6 réflexions sur “ Nourriture / Food ”

    1. Je l’aime beaucoup aussi! Le quelque chose de spécial vient peut-être des multiples ajustement sous LightRoom ??(et dire que j’étais une faroucheanti-retouche!)

      J’ai tout de même hésité avec le plus classique coquelicot : on fait bien des sirops avec non?

      @+, Anne.

      1. Du sirop de coquelicots ? Pourquoi pas, j’ai bien découvert à Pâques que ma nièce mangeait les fleurs d’acacia ^-^
        Moi aussi maintenant je retouche toutes mes photos, mais seulement avec Photoshop Elements et basiquement parce que je suis loin d’avoir tout compris. En plus ma version bêta de Lightroom a expiré, heureusement que je n’en avais pas pris l’habitude …

        En tout cas ta photo ne donne pas l’impression d’avoir été retouchée, ce qui est sans doute le propre d’une bonne retouche. Mais c’est peut-être les couleurs un peu acidulées, le rose et le bleu qui font cet effet.

        PS. Le rapport du coquelicot à la nourriture aurait été moins évident😉

      2. Oh je ne prétends pas non plus avoir tout compris à Lightroom (je découvre toujours encore des fonctionnalités😆 ). Ma version bêta a elle aussi déjà expiré : je l’ai désinstallée et remplacée par une version d’évaluation; procédure que je pourrai encore renouveller… M’enfin bon, j’aime le produit et je devrai avoir les moyens de me l’acheter…

        Merci encore pour tes compliments.

        @+, Anne.

  1. C’est vrai qu’en démarrant le projet photo 52, je ne pensais pas susciter tant d’engouement et pousser à la consommation ! Mais je suis comme toi, grosse accro à Lightroom ou Photoshop. Mais pour avoir testé Photoshop Elements, on peut aussi s’en servir pour la retouche (et c’est moins cher quand même) mais il faut dire que Lightroom est vraiment destiné aux photographes ! Pour des grosses séries de photos (comme mes matchs par exemple), je gagne un temps fou avec Lightroom !

    1. Je n’ai pas encore eu le courage de me lancer dans Photoshop : on l’a pourtant à la maison, ma grande fille étant accro…
      Ce que j’aime dans LightRoom c’est la facilité d’utilisation. En quelques clics on arrive à sublimer une photo sans pourtant lui faire perdre ses qualités intrinsèques. Encore merci (quand même😆 ) pour la découverte de ce fantastique outil!

      @+, Anne.

Laisser un commentaire

