Vos entrées gratuites pour le Salon Saveurs / Your free tickets for the Salon Saveurs


Je vous offre la possibilité de gagner 10 entrées gratuites au Salon Saveurs qui se tient à Paris du 13 au 16 mai 2011. Mon emploi du temps est malheureusement trop chargé pour que je puisse en profiter personnellement😦 . Pour remporter ces places, laissez-moi un commentaire sur ce billet avec les détails de votre recette de saison préférée (déjà publiée, dans ce cas un lien suffira, ou non). Je vous promets de tester les plus alléchantes en particulier celles à bases de légumes (thématique oblige!).

Vous avez jusqu’au samedi 30 avril inclus pour participer. A ce propos, il est important ‘indiquer l’adresse email à laquelle on peut vous joindre dans le formulaire du commentaire. Les heureux gagnants seront désignés le 1er mai par tirage au sort aléatoire parmi les commentaires reçus.

Bonne chance à tous!

I offer you the opportunity to win 10 free tickets to the Salon Saveurs held in Paris from 13 to 16 May 2011. My schedule is unfortunately too busy so I can’t enjoy it personally : sad: . To win these tickets, leave me a comment on this post with the details of your favourite seasonal recipe (already published, in this case a link is sufficient, or not). I promise to test the more attractive ones especially the ones dedicated to vegetables (thematic obligation!).

You have until Saturday, April 30 included to attend. By the way, be sure to mention your direct email address in the comment formular. The lucky winners will be announced on May 1 st (randomly determined among the received comments).

Good luck!

14 réflexions sur “ Vos entrées gratuites pour le Salon Saveurs / Your free tickets for the Salon Saveurs ”

  1. Espuma rose croquante et sucette surprise

    La chantilly de betterave
    Ingrédients 1 betterave 1 briquette de crème fleurette 1 sachet de Tuc sel, poivre
    Préparation Mettre le siphon au frais bien en avance. Tous les ingrédients doivent être bien froids. Mixer la betterave avec la crème et le sel ; le mélange final doit être assez liquide. Si la consistance est trop épaisse ajouter du lait (mais entier). Chinoiser le mélange. Verser le mélange dans le siphon, on gaze au dernier moment.
    Mettre le siphon dans le réfrigérateur pendant au moins deux heures.

    Le sablé de parmesan
    Ingrédients
    50 gr farine,
    50 gr parmesan,
    50 gr beurre,
    2 pincées sel,
    Préparation
    Mélanger dans un saladier: farine, parmesan, beurre et sel ; ajouter un peu d’eau si nécessaire.
    Former des sablés assez petits mais épais et les mettre sur une plaque avec du papier sulfurisé.
    Mettre à four chaud (160°) pendant 15mn et surveiller la couleur.
    A la sortie du four, laisser refroidir.
    Prendre un sachet de congélation et y mettre la quantité voulue de sablé. Avec le rouleau à pâtisserie écraser, jusqu’ à la consistance requise (crumble ou sablé ou poudre!!)

    Sucettes surprises
    Ingrédients
    Tomate cerise
    Sucre
    Sauce soja
    Graine de lin
    Préparation :
    Dans une poêle faire un caramel, quand le sucre blondi, hors du feu ajouter une cuillère à café de sauce soja. Prendre des tomates cerise, les piquer sur des brochettes à yakitori, les plonger dans le caramel, puis dans des graines de lin. Laisser refroidir (préparer la veille si possible)

    Montage
    Dans des verrines mettre une petite couche de sablé. Sortir le siphon, insérer une cartouche de gaz bien fermer le siphon et l’agiter pendant quelques secondes…) Et déposer la chantilly.
    Piquer la sucette, on peut aussi l’accompagner de chips de betterave .

    Photo visible sur facebook: le panda toké

    https://www.facebook.com/home.php?sk=group_107972435953791&notif_t=group_activity#!/home.php?sk=group_139977806069030&ap=1

  2. En cette période de Pâques et de nombreux anniversaires, j’aime préparer un délicieux moelleux au chocolat avec 200g de chocolat pâtissier, 125g de beurre demi-sel, 200g de sucre, 4 œufs, 100g de farine, une pincée de sel.

    Il suffit de faire fondre le beurre et le chocolat à feu doux, pendant ce temps mélanger le sucre avec les jaunes d’œufs, monter les blancs en neige avec la pincée de sel.
    En suite, ajouter le chocolat fondu au mélange sucre/jaunes d’œufs, puis la farine et délicatement les blancs montés en neige.
    Enfournez le tout à 180° pendant 25 min.

    Le beurre demi-sel lui donne une saveur toute particulière.
    Simple, rapide et qui a toujours beaucoup de succès.

    J’aime le présenter coupé en carré dans de jolis moules en papier.

    1. Merci pour cet alléchant dessert! Je ne résisterai pas au chocolat…

      Place assurée si le nombre de particpants reste faible!

      @+, Anne.

  3. Bonjour.

    J’aime participer aux salons qui font saliver les papilles, et celui là en fait partie, alors je tente ma chance en espérant gagner une petite place voir plus pour y emmener mes proches.

    Je viens de faire les courses, la météo s’étant quelque peu rafraichi, je me risque à faire un gratin.

    Je viens d’acheter 6 pommes de terre que je vais couper en rondelles et commencer à faire bouillir, 2 poireaux que je vais faire émincer et que j’ajouterais au pommes de terre en fin de cuisson.

    J’ai également pris des lardons, que je vais mettre à chauffer à la poêle pour éliminer un maximum de graisses.

    Je mélangerais l’ensemble pommes de terres, poireaux lardons dans un plat.

    J’ajouterais un peu de sauce béchamel dans le plat.

    Et je recouvrirais le tout de quelques tranches de fromage de chèvre.

    J’hésite à innover en ajoutant un peu de champignons à cette recette improvisée.

    Bref je file en cuisine voir ce que ça donne😉

      1. Ma foi je ne suis pas une grande pro de la cuisine, mais le résultat est à mon goût. Je n’ai finalement pas mis les champignons par contre.

      2. Merci pour ces précisions et déjà bonne visite du Salon Saveurs à toi!

        A bientôt, Anne.

      3. De retour du salon, je tiens à vous remercier pour les invitations. Nous avons bien profité, la carte bleue a bien chauffé aussi lol. Si j’ai l’occasion c’est avec plaisir que j’y retournerais en décembre car l’amabilité des professionnels était au rendez vous, et la qualité des produits aussi.

      4. Merci beaucoup pour votre commentaire. Je crois qu’il va falloir que je m’organise une virée sur Parisen décembre. Ceci dit, avec la carte bleue qui chauffe ce n’est peut-être pas une si bonne idée que cela…😉

        @+, Anne.

  4. Je sais… Nous sommes le 1° Mai… Et il fallait t’envoyer la recette avant le 30. Mais comme il n’y en a que six et que je suis rudement fort en mathématiques, je me dis que parmi les quatre qui te restent, il y en aura peut-être une pour moi?
    Voici la recette d’une entrée que j’ai concoctée le mois dernier pour un concours.
    DELICE DES ILES :

    Découper une mangue fraîche et bien mûre en petits dés. Réserver un morceau pour la décoration.
    Faire blondir de l’ail et du gingembre frais avec les dés de mangue. Rajouter de la cardamone, de l’ail et du piment d’Espelette. Laissez mijoter tout doucement jusqu’à une légère caramélisation. Laisser refroidir.
    Déshydrater des tranches de pain d’épices dans une poêle à vide et en écraser quelques une avec un mortier en bois.
    Découper du chorizo de canard en tous petits morceaux (0,5cm). Les faire fondre tout doucement dans une poêle anti adhésive sans matière grasse. Retirer la moitié des morceaux et laisser cuire le reste afin que les petits morceaux deviennent très craquants. Verser chaque moitié dans une assiette en essuyant avec du papier pour enlever la graisse superflue. Cela pour avoir deux consistances à croquer pour le chorizo canard.
    Mélanger le pain d’épices avec le chutney froid pour ne pas le ramollir.
    Verser dans une terrine.
    Décorer avec des lamelles du morceau de mangue réservé.
    Servir avec les tranches fines de pain d’épices séché.

    1. Faute de frappe: je voulais bien sûr écrire cardamome… mais vous aviez déjà rectifié dans vos petites têtes bien pensantes!

      1. Et bien sûr le chorizo de canard est facultatif pour les végétariens…

    2. On va faire une exception et accepter un participation tardive…

      Ca a l’air délicieux! Je ne connaissais pas le chorizo de canard.

      @+, Anne.

Laisser un commentaire

