Contraste / Contrast


L’idée de la photo me trottait en tête depuis la lecture du sujet. Il y avait également plein d’autres manières d’illustrer le sujet qui me sont venues à l’esprit (contraste de couleurs, de structures, etc…) mais dont je n’ai pas repéré de représentation visuelle au cours de la semaine. J’ai donc profité de la météo exceptionnelle du jeudi 7 avril 2011 avec grand soleil et 27,4°C à Strasbourg pour mettre mes idées en image. Et juste histoire de vous faire greloter, la température moyenne par ici en avril est normalement de 14,9°. Le record de 1949, 29,7°C n’a pas encore été franchi; c’est peut-être ce qui nous attend dans les prochains jours? Et c’est vrai que ma photo a comme un air de vacances…

En parlant photo, je pense que je vais porter plainte contre Mlle Ktycat. Moi qui était une farouche opposante à la retouche photo, voilà que je les retravaille presque systématiquement avec Light Room! Dont j’ai d’ailleurs encore découvert de nouvelles fonctionnalités à force de jouer avec. Je ne devrai pas vous dire cela, mais en quelques clics, vos photos sont sublimées. J’ai été pervertie par elle : c’est un scandale! Et voilà qu’elle nous poste un nouveau logiciel de retouche HDR gratuit : je la déteste😉

Timides pâquerettes / Shy Daisies

The idea of the photo was trotting in mind since I first read the topic of the week. There are also plenty of other ways to illustrate this topic that came to my mind (contrast of colors, structures, etc …) but I have not found any suitable visual representation of them during the week. So, with the exceptional weather of Thursday, April 7, 2011 with plenty of sun and 27.4 ° C in Strasbourg, I put my idea down into a picture. And just to make you shiver, the average temperature here in April is normally 14.9 degrees. The record of 1949, 29.7 ° C has not yet been reached, it might be what awaits us in the coming days? And it is true that my picture has a holidaylike atmosphere …

Talking picture, I think I’ll file a complaint against Ms. Ktycat. I was a fierce opponent of photo edition, and now they almost always are reworked with Light Room! Whilst playing with it, I discovered new features. I should not tell you this, but in a few clicks, your photos are sublimed. I have been perverted by her : it’s a scandal! And now she posts a new, free, HDR editing software : I hate her😉 !

8 réflexions sur “ Contraste / Contrast ”

  1. Woua ha ha je jubile ^^ ! Je t’ai pervertie sans même te forcer😉. N’empêche, blague à part, ton idée de photo est superbe, j’adore le rendu !

    1. En fait, je suis ravie d’avoir été pervertie🙂 .

      J’adore ton initiative pour le projet photo 52 qui me refait prendre des photos régulièrement. Grâce à tes conseils, j’ai appris beaucoup de choses et me suis lancée dans la retouche… Va encore falloir que tu nous imposes GIMP pour que je m’y mette vraiment!

      Encore une fois merci pour tout, tes idées, tes encouragements et ton écoute!

      @+, Anne.

    1. Merci!

      Pour la prise de vue, les voisins ont dû se marrer : mais que fait donc la voisine à se rouler dans l’herbe après y avoir jeté ses lunettes de soleil??? Chéri, je t’ai toujours dit que c’était des gens bizarres…

      @+, Anne.

    1. Merci!

      Je l’aime bien aussi : je trouve qu’elle a un petit air joyeux (zut, je me suis trompée de sujet) dont je n’arrive pas à identifier l’origine!

      A bientôt, Anne.

Laisser un commentaire

