Pour la prochaine Chandeleur… / For next Candlemas…


J’ai manqué d’accuser mes deux adolescents pour avoir tardé dans la publication des recettes gagnantes du Concours Opération Chandeleur que j’avais lancé mi-janvier. Mais non, c’est juste moi qui n’ai pas eu le temps d’insister auprès de toute la famille pour avoir leurs recettes préférées. A propos, pour vous faciliter la tâche dans l’optique d’un autre futur concours pour lequel mes goûteurs serviraient encore de jury, sachez que tous mes enfants n’aiment pas les fruits de mer, que mes deux filles détestent les champignons et une hait les bananes… Monsieur fait la moue dès qu’on parle de caramel et quant à moi, je suis relativement omnivore…

Je remercie encore l’ensemble des participantes (oui, que des filles! Mais que faites-vous messieurs??) pour leurs fabuleuses recettes. Le départage fût très délicat. Ont néanmoins été choisies :

La galette Terre-Mer de Mylène en version salée.

Les crêpes au chocolat amer, bananes rôties et leur sauce au chocolat et à la fleur de sel de Valérie en version sucrée.

Plutôt que de ré-éditer leurs recettes, je vous encourage à les consulter sur les blogs respectifs, MymyCuisine et Ctresfacileafaire. Les gagnantes recevront bien leur colis surprise à condition qu’elles me communiquent leur adresse postale et que je trouve le temps de passer chez un partenaire qui m’a promis quelques bricoles à joindre au colis…

Encore merci à vous toutes!

I failed to accuse my two teenagers for the delay in publishing the winning recipes of the Contest Operation Candlemas I’ve launched mid-January. But no, it’s just me who had no time to urge the family to get their favourite recipes. By the way, for your convenience in regard to another future competition for which my tasters would serve as jury, know that all my children do not like seafood, my two daughters hate mushrooms and one of them hates bananas … Mr. pouts when speaken of caramel and  for me, I’m relatively omnivorous …

I again thank all the participants (yes, only girls! But what do you gentlemen?) for their fabulous recipes. The decision was very delicate. Have nevertheless been chosen :

The Land-Sea pancake of Mylène as savoury one.

Pancakes with bitter chocolate, roasted bananas and chocolate sauce and sea salt of Valérie as sweet one.

Rather than to re-edit their recipes, I encourage you to consult them on their respective blogs, MymyCuisine and Ctresfacileafaire. The winners will receive their  package if they send me their mailing address and if I find some time to spend with a partner who promised me a few things to put in the package …

Again thank you to you all!

26 réflexions sur “ Pour la prochaine Chandeleur… / For next Candlemas… ”

    1. Moi tes crêpes aux pommes et Cie me tentaient bien aussi! :smile:

      Bisous et bon weekend, Anne.

  1. toutes mes félicitations à toutes les gagnantent !! tes deux recettes sur ton blog sont très appétissantes mais on est comme une de tes filles les bananes on les haient nous aussi mais le chocolat on adore ses notre pêcher gourmand :) bonne journée bisous :) :)

    1. Rhalala! Mais vous ne savez pas ce que vous ratez : la combinaison bananes/chocolat est à tomber!

      Bisous, bon weekend et à bientôt, Anne.

    1. Les recettes du concours étaient toutes plus appétissantes les unes que les autres!

      Bises et bonne soirée, Anne.

    1. Tes ficelles Picardes nous ont aussi fait très envie! Comme j’aimerai toutes pouvoir vous récompenser d’avoir participé…

      @+, Anne.

  2. Bravo pour cette sélection ! Je suis plus tentée par la crêpe banane-chocolat mais j’ai découvert des tas de recettes tout à fait dans mes cordes chez Mymy. Merci :-)

    1. Ta galette nous a aussi beaucoup fait baver… Encore merci pour ta recette! :wink:

      A bientôt, Anne.

  3. Très surprise et très contente d’avoir remporté ce concours.. Je n’y aurai jamais cru! Merc, merci, merci en tout cas tu vas égayé ma journée! A quel adresse mail puis je t’envoyer mon adresse? Merci encore et bonne journée! Bisous

    1. Avec ta recette, tu as réussi à charmer deux les parents, contre d’autres votes plus dispersés. Donc bien méritée cette victoire! Je consulte régumièrement l’ensemble de mes adresses, concours ou blog : tu as donc le choix pour m’envoyer tes coordonnées. :wink:

      Bisous et @+, Anne.

    1. Toutes les recettes proposées étaient bien alléchantes! Ce fut difficile de n’en retenir que deux…

      A bientôt, Anne.

  4. Merci pour toutes les félicitations. J’arrive un peu tard, merci d’avoir publié un com sur mon blog, sinon, j’étais très loin d’imaginer que mes crêpes au chocolat et bananes étaient entrain de faire un tabac. Un immense merci aux goûteurs et goûteuses !!!
    Du coup je m’inscris à ta newsletter pour ne pas perdre un miette de ton blog.
    Mes coordonnées par email.

    A bientôt !!!

    1. Les goûteurs et goûteuses du jury ont été ravis par cette recette (sauf celle qui hait les bananes)! :wink:

      Et d’après les commentaires, je crois que nous ne sommes pas les seuls à apprécier. :smile:

      A bientôt, Anne.

    1. Vive la Bretagne! Et il n’y a pas que les crêpes et les galettes qui sont délicieuses là-bas! :wink:

      @+, Anne.

Laisser un commentaire

