Oscillation


Oui, oui, je suis sensée savoir me servir d’un oscilloscope! Comme cela faisait une éternité que je ne l’avais pas utilisé, j’ai remarqué que j’avais perdu quelques automatismes… J’avais pensé vous visualiser quelques belles sinusoïdes déphasées mais j’ai finalement choisi la solution de facilité à savoir laisser le montage en place, brancher quelques appareils et voir ce que j’arriverai à visualiser. C’est donc les oscillations que vous pouvez voir ci-dessous qui tiennent plus du bruit que d’un vrai signal (d’où le titre de la photo d’ailleurs)… A défaut de temps et de patience pour m’atteler à d’autres idées de photos, que je pense pouvoir recycler pour le thème de la semaine prochaine "Flou", voici donc ma contribution pour "Oscillation". Rendez-vous dimanche pour le récapitulatif chez Mlle Ktycat.

Bruit / Noise

Yes, indeed, I’m supposed to know how to use an oscilloscope! And as I haven’t used it this was for an eternity, I noticed that I have lost some automatisms … I thought to show you some beautiful dephased sinusoids but I finally chose the easiest way which was to leave everything like it was, to connect a few machines and to see what I will get. So the oscillations that you can see above that are more noise than real signal (hence the title of the photo by the way) … In absence of time and patience to harness myself to other ideas of photos, that I think recycle for the theme of next week "Blur", here is my contribution for "Oscillation". See you on Sunday for  Miss Ktycat’s summary.

8 réflexions sur “Oscillation”

  1. Moi je dis, c’est de la triche quand on a un oscilloscope ! ;-)
    Fut un temps où j’ai appris à m’en servir aussi mais j’ai tout oublié et je n’en aurai certainement plus jamais besoin.
    Mais comme toi, je vais récupérer quelques unes de mes idées d’oscillations pour la photo floue, peut-être.

    1. Moi je dis que c’est de la triche quand on a un métronome! :wink:
      Ceci dit, l’oscilloscope n’est pas chez moi mais sur l’un de mes lieux de travail où je me suis donc rendue armée de mon reflex… Les collèguesn’étaient heureusement pas dans les parages pour poser des questions idiotes…

      A bientôt, Anne.

      1. Oui, tu as raison c’est de la triche aussi le métronome, le pire c’est que je n’y ai pensé qu’après avoir fait mes photos. J’ai quand même fait quelques essais au dernier moment mais à la maison, je suis tranquille, personne pour m’embêter ;-)

      2. Elles sont très réussies en tout cas! Et je crois que tu n’es pas la seule à avoir eu l’idée…

        A bientôt, Anne.

    1. Je confirme que ce n’est pas un modèle premier prix! La qualité de nos mesures en dépend… :grin:

      A bientôt, Anne.

    1. Certes oui mais comme dit, c’était facile pour moi de mettre la main sur un oscilloscope! Aucun mérite! :wink:

      @+, Anne.

Laisser un commentaire

